Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_81697

Salam

je projette de construire au sud de l'Algerie une maison dont l'ossature est métallique, l'objectif et d'en faire une maison écologique temoin, je suis juste à la phase de l'dée qui a besoin de murire. mes interrogations: quelles type de fondations, je voudrai utiliser les materiaux dispo ( Toub) terre, pour ceux qui connaissent et surtout et enfin les differentes étapes par lesquelles je devrais passer afin de réaliser ce projet. merci dans l'attente............

comment_81699

Salam

je projette de construire au sud de l'Algerie une maison dont l'ossature est métallique, l'objectif et d'en faire une maison écologique temoin, je suis juste à la phase de l'dée qui a besoin de murire. mes interrogations: quelles type de fondations, je voudrai utiliser les materiaux dispo ( Toub) terre, pour ceux qui connaissent et surtout et enfin les differentes étapes par lesquelles je devrais passer afin de réaliser ce projet. merci dans l'attente............

Salam

Vous parler de réaliser d'une part votre maison avec des matériaux locaux et d'un autre cote vous voulez utiliser pour votre structure de la charpente métallique.

Si vous permettez moi j'aurais construit le tout en matériaux locaux (c'est a dire murs en pierre etc,..) quand je suis oblige d'utiliser du béton ( exemple pour les plancher , et fondations ) je l'utilise et c'est tout.

Si j'en parle parce-que durant mon service national au grand sud (j'en ai fait quelques unes ) et c'etait agreable d'etre dedans).

A+

comment_81729

Bonsoir, 

Vous avez le matériau terre selon ses différentes variantes ( toub, terre comprimée stabilisée au ciment ou à la chaux,pierre de gypse - timchent-  ou le plâtre, la pierre à maçonner , le sable de dune, la pouzzolane, la chaux,... etc.

Le problème d'isolation est integré à la solution qui sera adoptée.

La palette des matériaux est  conséquente ....il ne vous reste que le choix à faire .

Et je vous réitère une fois de plus, cher confrère,  ma disponibilité.

Cordiales salutations

PS : pouvez vous me préciser , si cela n'est pas indiscret , le lieu d'implantation du projet.

• Author
comment_81741
Bonjour, je vous remercie encore et je tiens compte de votre proposition, pour le lieu ça sera inchallah à Biskra mais exactement où pas encore décidé, je vous tiendrai au courant. j’espère pouvoir compter sur votre assistance, merci encore.

cordialement.