Aller au contenu
Posté(e)
comment_81782

Bonjour, 

SVP, comment peut-on vérifier la portance d'un remblais par rapport aux engins de chantier?

En fait, le remblais que j'ai est médiocre (remblais+ décharge) et je souhaite vérifier la possibilité de laisser circuler un camion grue de 200t.  Sachant que son poids propre est de 80t, comment je peux faire cette vérification?

Merci 

• Réponses 3
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_81796

Exécuter un compactage et faire des essais de compacité par un laboratoire (essai Proctor)

cordialement

est ce qu'il y a pas de moyen d'estimer cela à partir des caractéristiques mécanique du sol? le but c'est juste d'avoir une première approche ça serait très coûteux de lancer un labo pour ça?!

comment_81805

Je te propose de voir le fascicule réalisation des remblais et couches de forme qui te permettront de définir la classe de ton remblai et la circulation des engins.

Merci