Aller au contenu
Posté(e)
comment_81836

Salem, j'ai une poutre de redressement qui traverse un libage, ils ont la même largeur. ma question est la suivante: Est ce que j’arrête les armatures transversales (cadres) de la poutre de redressement au contacte du libage ensuite les cadres du libages prendront le relai jusqu’à l’extrémité ( Disposition N1 ), ou bien je continue les cadres de la poutre de redressement jusqu’à l’extrémité ( Disposition N2 )? Pour ma part j'ai opté pour la première disposition N1 ça me parait logique.

Ci-joint le détail explicatif.

• Réponses 4
  • Vues 24.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_81841

Salut

Pour plus d'information sur la définition d'une poutre de redressement

voici le lien:  http://www.batiment-tp.com/2011/10/definition-de-longrine-et-leur.html

longrine de redressement longrine - n.f

[b.A.P.] Poutre en béton arme reposant sur des fondations ponctuelles (plots, puits ou pieux) et supportant un voile de remplissage ou un mur en maçonnerie.

de redressement -

[b.A.P.] Longrine reliant une semelle supportant un poteau excentre a une autre semelle afin d'équilibrer le moment d'excentrement. .

pour plus d'information une vue de dessus S.V.P

Cordialement

Modifié par kharasana

comment_81842

Bonjour

ça sert a rien de rajouter les cadres dans la jonction puisque il y'a ceux de la poutre de regidité, sauf si tu veut rajouter des epingles pour les darres sur (comme dans les cas des barres de peau)

Par contre je vois pas a quoi ça sert la poutre de redressement ?

pas de semelle excentrée, n'est ce pas.

• Auteur
comment_81877

Bien vue abdeslam, même moi je me suis posé la question, mais bon les recommandation sont de suivre le plan d'exécution.

Pour les épingles effectivement il y'a des barres de peaux dans la poutre de rigidité.

• 7 ans après...