Aller au contenu
Posté(e)
comment_81837

slt tout le monde j'ai une question concernant le master académique et professionelle  en genie civil spécialité structure Qui est le meilleur le master académique ou professionelle moi J'ai choisi master académique est ce que c'est bon choix stp aider moi

• Réponses 5
  • Vues 4.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_81843

Cette discussion a été déplacée de la rubrique "Discussions générales" à "FORMATION",<br /><br /><strong class='bbc'>Merci d'utiliser les rubriques appropriées.</strong><br /><br /><br /><em class='bbc'>Message automatique.</em>

Posté(e)
comment_81948

Bonjour,a mon avis le master academique a comme vocation les recherches scientifiques et professionnels ,qui a pour but de préparer le candidat pour la poursuite des études doctorales,ainsi dans le programme de formation il ya des cours des sciences de bases(les mathématiques à fond),des cours des sciences appliqués ,

Par contre le master professionnel a une vocation professionnelle,orienté sur les projets ,les réalisations, ce qui signifie en faisant le master professionnel si on  veut acceder au doctorat on accède pas directement il faudra avoir des compléments,l'admission n'est au doctorat n'est pas directe

• 1 mois après...
Posté(e)
comment_83755

Mr Bisudé Bazola a bien expliqué les choses, mais en Algérie il y a pas de doctorat après master professionnelle. ni avec concoure ni avec un classement, par contre les académicien peuvent accéder au doctorat, généralement avec un classement basé sur la moyenne des deux dernières années fois des coefficients de rabattement pour ceux et qui ont passé des rattrapages et qui ont des modules en dette,et tout ça pour participer au concoure......., bon donc vous avez une chance sur mille pour accédé au doctorat, autre chose dans le domaine professionnelle (c-a-d  après obtention du diplômes) pour un académicien il trouvera beaucoup des difficultés pour s’adapter soit dans les BET ou bien dans les Entreprises,et ça c'est mon cas, croyez moi dans la vie professionnelle c vraiment autre monde. DONC finalement tout dépend de vous. Si vous êtes un très bon élément bonne chance pour le doctorat, et sinon vous pouvez choisir option CCI pour votre 2 ieme annee en master.            

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…