October 28, 201311 yr comment_81895 Bonjour Vous n'avez pas à vous polémique avec moi, je n'ai fait que parler de ce qui se passe en Algérie (c'est se qu'on appelle une autocritique) je fais partie de cette société. Le secteur public était une école,il fut un temps et je l'ai bien dit précédemment que cette décadence est dûe au système éducatif. Pour clôturer Mr Gnou on est dans un forum et pas sur un ring. ESSALAMOU ALIKOUM
November 1, 201311 yr comment_82017 Sincèrement désolé , si vous l'avez perçu sous cet angle. Mille excuses.
March 4, 201410 yr comment_86680 Bonjour, Concernant la longueur de recouvrement des barres, je pense qu’il faut tout d’abord consulter le document de base (CBA93) pour calculer cette longueur en dehors du contexte sismique (exigences minimales), puis passer au RPA99(version 2003) pour la comparer et prendre la valeur max, parce qu’il y a des cas où on peut trouver des valeurs calculées par la formule du CBA qui sont plus importantes que celles données par le RPA. Selon CBA93 : Voir Art 6.1.2.2, où la longueur de recouvrement est calculée en fonction de la contrainte limite d’élasticité de l’acier, diamètre des barres concernées par le recouvrement et la résistance caractéristique à la traction du béton. Selon RPA99 (version 2003): Voir Art 7.5.2.1, où la longueur de recouvrement est donnée en fonction de la zone sismique. Salutations.
August 25, 20195 yr comment_135852 Réellement le recouvrement des barres longitudinales dans les poutres se fait où on a le moment le plus faible en dehors de la zone nodale
March 12, 2024Mar 12 comment_226604 Est ce que cette règle est aussi pour le recouvrement des barres longitudinales dans les libages des semelles filantes se fait en dehors de la zone nodale ???