Posted October 31, 201311 yr comment_81983 bonjour tout le monde j'aimerais savoir qu'elle est la hauteur ancrage du minaret. j'ai entendu dire qu'il y a une formule qui permet de calculer cette longueur. une autre chose: Est ce que c'est possible d'avoir des fondation sur semelle pour les minaret? et merci d'avance.
October 31, 201311 yr comment_81984 Salam, Je pense que la hauteur d'ancrage pour le minaret ne doit pas être inférieure au 1/3 de la hauteur effective du minaret. Je ne pense pas que les semelles isolées donnent un bon ancrage au mina au minaret et du coup le radier c'est plus stable et plus performant surtout vis-à-vis du seïsme. Bon courage.
October 31, 201311 yr comment_81986 Bonjour tu n'a qu'a faire tes verifications necessaires ancrage = verifier le renversement sous les charges horizontals
October 31, 201311 yr comment_81998 Il n' y a aucune régle pour l' ancrage du minaret, il faut, comme le dit si justement l' expert ci dessus "verifier le renversement sous les charges horizontales". Une régle architecturale ancestrale, vérifiée sur toutes les anciennes mosquées du Maroc : La base doit être le 1/5 de la hauteur.
January 8, 201411 yr Expert comment_84187 Bonsoir, Avez vous des informations sur la base du minaret de la mosquée de Casablanca (qui fait 200m) ? Merci, Cordialement
January 8, 201411 yr comment_84193 Salam, Il me semble que l'ancrage des minarets dépend principalement des charges horizontales comme il était dit plus haut notamment la charge du vent, la charge sismique et la géotechnique pour chercher le bon sol bien effectivement. comme je peux imaginer un minaret de 3mx3m sans ancrage sur un radier bien étudié de dimension 6mx6m par exemple. Cordialement.
bonjour tout le monde
j'aimerais savoir qu'elle est la hauteur ancrage du minaret. j'ai entendu dire qu'il y a une formule qui permet de calculer cette longueur.
une autre chose: Est ce que c'est possible d'avoir des fondation sur semelle pour les minaret?
et merci d'avance.