Posted November 2, 201311 yr comment_82040 Bonjour tout le monde ma question est : des semelles filantes croisées dont la distance entre la nervure et la plate forme est de 70 cm est se que je suis obligée de mettre des longrines au niveau de la plate forme si oui est se la dimension des longrines sera le minimum c..a.d 25 x 30 cm pour un entre axe des poteaux de 6.6 m, si on n'est pas obligé de mettre des longrine alors comment faire au niveau de la plate forme, et merci d'avance
November 2, 201311 yr comment_82048 bonjour, je prefere que tu mette un croquis pour comprendre bien ton sujet
November 2, 201311 yr comment_82051 bonjour, tu parle des semelle fillante est des nervure(libage ) .est ce que ya pas un vide sanitaire c cest un vide sanitaire donc tes oblige de mettre une dallee pleine c non des longrine et une dalle flotante sur un remblais
November 2, 201311 yr Author comment_82053 bonjour, merci de m'avoir répondu, désolé mr bazola mais je ne sais pas comment insérer un dessin ou autre chose dans cette rubrique, mourad, je n'ai pas de vide sanitaire, se que je voulais dire entre le niveau haut de ma nervure (libage) des semelles filantes croisées et la plate forme niveau +0.00 il y'a une distance de 70cm est se que c'est obliger de mettre des longrine si oui est se que des longrine de 25x30cm pour un entre axe de poteau de 6.6m sera suffisante et merci d'avance
November 2, 201311 yr comment_82054 bonjour, D'après ce que j'ai compris de votre question, 1) Soit il faudra disposer un mur de parpaing plein(soubassement) de 40 cm de hauteur au dessus du libage 2) Soit Proceder au remblaiement et créer des plots en béton armé de 50cmx50cmx25cm à mi-travée (3.30) Dans les deux cas verifier les efforts normaux auquels sont soumises ces longrines pour un ferraillage sufisant
November 3, 201311 yr comment_82058 bonjour, faites attention au phenomène du poteau court,cintuer le peripherique par un voile,prevoir des plots à mi-travée et realiser les longrines au niveau +0.00 m.
November 3, 201311 yr comment_82061 Bonjour tout le monde ma question est : des semelles filantes croisées dont la distance entre la nervure et la plate forme est de 70 cm est se que je suis obligée de mettre des longrines au niveau de la plate forme si oui est se la dimension des longrines sera le minimum c..a.d 25 x 30 cm pour un entre axe des poteaux de 6.6 m, si on n'est pas obligé de mettre des longrine alors comment faire au niveau de la plate forme, et merci d'avance bonjour, Bonjour A votre place j'aurais augmenter les nervures de 70cm (comme vous dites) de maniere a arriver a la plateforme ,et comme cela j'aurais 1 - Des semelles plus rigides. 2 - J'aurais moins de ferraillage dans les nervures. 3 - J'eviterais de venir une deuxieme fois pour coffrer, ferrailler et recouler des longrines. A+