Aller au contenu
Posté(e)
comment_82307

Bonjour,svp je veux savoir la difference entre joint de rupture et joint de dilatation ;et quant est-ce qu'on doit les utilisé ..j'attend vos réponse merci

• Réponses 3
  • Vues 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, Joint de dilatation =  Joint entre deux ouvrages mais seulement en superstructure. On l'utilise pour les ouvrages qui ont une longueur considerable qui fait que les contraintes dues aux eff

• bonjour, J'ajoute seulement à l'écrit de notre collegue Keraz que le joint de dilatation ne se limite pas uniquement à la superstructure mais se prolonge jusqu'au niveau supérieur de la semelle commu

Messages recommandés

Posté(e)
comment_82312

Bonjour,svp je veux savoir la difference entre joint de rupture et joint de dilatation ;et quant est-ce qu'on doit les utilisé ..j'attend vos réponse merci

bonjour,

Joint de dilatation =  Joint entre deux ouvrages mais seulement en superstructure.

On l'utilise pour les ouvrages qui ont une longueur considerable qui fait que les contraintes dues aux effets de temperature engendrent des efforts importants.

On l'utise aussi dans les structures soumises a l'ation sismique de maniere a decouper l'ouvrage en partie d'ouvrage simple qui ne creent pas beaucoup de torsion.

Joint de rupture  = Joint entre deux ouvrages qui se prolongent jusqu'au fondations.

On l'utilise quand

* - La nature du terrain differe 

* - Quand la variation des charges est tres importantes entre les deux ouvrages (surtout au niveau fondations).

Esperons avoir repondu a vos questions

A+

Posté(e)
comment_82315

bonjour,

J'ajoute seulement à l'écrit de notre collegue Keraz que le joint de dilatation ne se limite pas uniquement à la superstructure mais se prolonge jusqu'au niveau supérieur de la semelle commune(semelle de joint). Pour les joints de rupture,ceux ci se prolongent jusqu'au sol c.a.d qu'il n'y a pas de semelle commune.

• 3 semaines après...
Posté(e)
comment_82963

bonjour, non ce qu a dit Keraz est vraie il peut s'arreter au niveau  des longrine il n y a pas d'effet de temperature au niveau du sol 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…