Aller au contenu
Posté(e)
comment_82345

Bonjour,

je vous écrit car on nous a signalé des contenus ayant des droits d'auteur posté par des experts,

ceci est préjudiciable pour la communauté, les experts sont l'élite et ils sont les représentants directs encore plus qu'un admin ou un modérateur pour cause la pertinence de leurs interventions et leur sigle "expert".

Je vous invite tous à vérifier avant de poster quelconque contenu s'il a ou pas des droits d'auteur, cela nous évitera beaucoup d'ennui avec les ayants droits,

je vous invite aussi à nous signaler ces contenus.

Merci de votre collaboration.

Cordialement

KETAB

• Réponses 10
  • Vues 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonsoir à tous et bonsoir Admin,   Cette remise à l'ordre m'interpelle , et publiquement je fais mon mea culpa !   J'en suis vraiment désolé .   En fait , je me suis retrouvé devant deux situati

• Bonsoir gnou, bonsoir l'équipe,   ce message n'est pas destiné à une personne précise sinon j'aurai envoyé un message privé, c'est un rappel pour l'ensemble de nos chers confrères les experts,  

• Bonsoir ,     Tout à fait d'accord ! J'ai une faiblesse pour nos jeunes ingénieurs et jeunes tout court quand ils font preuve de curiosité et de soif d'apprendre !   C'est fou! on dit que ce sont

Images postées

recommended_posts

comment_82377

Bonsoir à tous et bonsoir Admin,

Cette remise à l'ordre m'interpelle , et publiquement je fais mon mea culpa !

J'en suis vraiment désolé .

En fait , je me suis retrouvé devant deux situations de confrères en situation d'urgence en terme de besoin de documents( une norme et un règlement); quoique je pense que c'est le règlement qui pose problème .

J'ai été emporté par mon désir d'apporter ma contribution.

Une fois de plus , MEA CULPA.

Cordiales salutations 

Modifié par gnou

• Auteur
comment_82385

Bonsoir gnou, bonsoir l'équipe,

ce message n'est pas destiné à une personne précise sinon j'aurai envoyé un message privé,

c'est un rappel pour l'ensemble de nos chers confrères les experts,

les contenus ayant des droits d'auteur nuisent sérieusement à la réputation de la communauté, nous avons eu pas mal de soucis durant les premières années de civilmania ou les membres partageaient bcp de logiciels, docs, crack etc..

c'est votre communauté !

ps: ce sujet n'est visible que pour les experts.

comment_82395

Bonjour à tous et bonsoir gnou

au contraire ce message est destiné à moi, car je viens de recevoir deux cartons rouges de la part d'admin, mais ceci ne me décourage pas au contraire les difficultés et les avertissements ne font qu'accroitre mon plaisir de porter ma contribution comme je l'ai déjà fait et je resterai dans mon milieu civilmanien a participer, a collaborer, a partager et a répondre aux besoin de mes collègues

"La science ne connaît qu'une loi : la contribution scientifique" Bertolt Brecht

"Le percepteur met ma faiblesse à contribution." Raymond Devos

Et j’espère que ces deux citations ne font pas partie  des droits d'auteurs

Modifié par abdeslam-brahim

comment_82396

Bonsoir ,

Tout à fait d'accord ! J'ai une faiblesse pour nos jeunes ingénieurs et jeunes tout court quand ils font preuve de curiosité et de soif d'apprendre !

C'est fou! on dit que ce sont eux  l'AVENIR ....mais c'est FAUX ...Ce sont eux LE PRÉSENT !!!!!!

Quant au coup de colère de notre ami Admin....C'est  02 points d'avertissement ! A mon âge !! Ha, Ha ! Il n'est jamais trop tard !

Merci Admin pour cette remise à l’ordre.

Pour votre problème Mr Abdeslam , je pense avoir trouvé un document intéressant d'un de nos confrères du CTC qui peut vous intéresser

Si c'est bon , on s'arrête, sinon on poursuit nos recherches . On doit régler le problème. 

Bonne soirée

PS : merci Admin d'avoir renouvelé mon crédit ! 

Chemins-de-Roulement-de-Ponts-Roulants.pdf

Modifié par gnou

• Auteur
comment_82398

Bonsoir,

Messieurs ne prenez pas cet avertissement au mal, ce n'est ni plus ni moins qu'une formalité courante sur CIVILMANIA.

c'est un système de points qu'on utilise sur ce forum depuis tjr avec tous les membres de la communauté.

Pour toute répétition de violation de droits d'auteur on est tenu d'avertir le membre concerné 'verbalement' avec 2pts sans restriction de fonctionnement, si le membre continue il sera averti encore une fois mais avec un blocage (accès, ajout de sujets, etc).

@gnou @abdesalam tout mon respect et estime à vos personnes respectives comme toujours d'ailleurs, ça n'a rien changé.

comment_82399

Bonsoir Admin ,

Au contraire , personnellement j'ai très bien pris la chose, d'autant plus qu'il y a un bon état d'esprit sur le forum !!

Pour le reste , il y  a une charte et des règles...et on doit absolument tout faire pour vous faciliter la tache ! 

Déjà que vous avez fort à faire !

Bonne continuation et bonne soirée à tous !

Modifié par gnou

comment_82400

bonsoir mes chers,

il parait que j'ai eu ma part des points d'avertissements aussi!!!

bon tout ce que j'ai posté et que je posterai serait fait de bon cœur, tout ce que j'ai voulu faire ce d’Être serviable et répondre aux besoins de mes collègues. je n'ai jamais eu l'intention de harceler les administrateurs ou de violer les lois. aider les autres est un penchant naturel chez moi et c'est ce qu'on m'a appris à faire depuis toujours et ce qui me mène parfois à être un 'out law'!!!!

bon vous dites qu'on fait parti des sages et des élites de ce forum: donc c'est à nous de donner l'exemple!?!?! je dirai que y'a t il un meilleur exemple à donner que: d'aider ces collègues à tout prix!!! je sais que c'est un peu paradoxal mais.... comme a dit HORACE le fameux poète romain:  Mêle à ta sagesse un grain de folie. :)

voila je crois que c'est officiel maintenant mes Chers Gnou et Abdeslam: on fait partie de la gang de membres à 2 points d’avertissements! mais sachez que ca me ferai plaisir d’être avec des tels remarquables et talentueux personnes!!

cordiales salutation 

Modifié par Haythem 1988

comment_82404

Bonsoir ,

C'est aimable de votre part Mr Haythem , quant au reste , je pense qu'il n y a aucun problème !

Faisons que ce ce forum soit une excellente référence en la matière .

Et il ne le sera que si les jeunes ingénieurs débutants  (et " nous autres" par ailleurs )  trouvent  des réponses à leurs questionnements et autres besoins d'ordre technique.

A nous de jouer 

Cordiales salutations à tous.

Modifié par gnou