Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, Merci pour cet interret, je suis le propriétaire de ce site et j'aime partager ce que j'ai

Messages recommandés

Posté(e)
comment_82409

bonjour,

Certaine sont de moi d'autre récupérer dans des bureaux ingénierie dans lesquels j'ai travailler.

dans la majorité des cas, pour celle récupérer, je les ais modifié, car créer a l'origine dans un but précis, elle manquait de souplesse dans la saisie des données.

attention ce sont des feuilles de calcul donc des outils destinés a facilité les calculs répetitif

je conseille de faire comme j'ai fait, a savoir revérifier les formules employées et surtout les unités employées

si vous avez des questions sur leur usage je reste à votre disposition

Christian

Petite précision

j'ai comparer les résultats des feuilles avec une simulation d'un modelé identique sur arche et robot

les feuilles reste plus précise mais leur interprétations et surtout la mise en œuvre des résultats (ferraillage) plus longue

je les considère comme des outils d'analyse fine des problèmes que je rencontre et surtout quand il est difficile voir impossible de modéliser en machine;

de plus grâce aux différentes approche des problème je vais au fond de mon analyse chose que j'aurais fait avant avec mon bloc note, mon crayon et ma calculette

Modifié par astrian

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…