Posté(e) le 13 novembre 201311 ans comment_82485 Bonjour, j aimerais savoir quel astuce vous utiliser pour modéliser les charges roulantes dans Advance Design cordialement
Posté(e) le 13 novembre 201311 ans comment_82491 Bonjour, Eh bien, pour avoir déjà essayé, il n'y a pas de charges roulantes dans Advance. Cependant, ça a peut être été intégré dans la dernière version. Sinon faut faire ça à la "main". Moi je crée des cas de charges pour chaque charge et ensuite j'utilise les enveloppes pour déterminer les efforts ou les déplacements. Les charges que je rentre représente plus ou moins une charge roulante quand on les met bout à bout. C'est de la bidouille mais ça fonctionne correctement.
Posté(e) le 14 novembre 201311 ans comment_82492 Bonjour, Pour information. http://www.graitec.com/fr/forum_post.asp?software=7&category=2&topic=93
Posté(e) le 14 novembre 201311 ans Auteur comment_82493 bonjour,Bonjour, Eh bien, pour avoir déjà essayé, il n'y a pas de charges roulantes dans Advance. Cependant, ça a peut être été intégré dans la dernière version. Sinon faut faire ça à la "main". Moi je crée des cas de charges pour chaque charge et ensuite j'utilise les enveloppes pour déterminer les efforts ou les déplacements. Les charges que je rentre représente plus ou moins une charge roulante quand on les met bout à bout. C'est de la bidouille mais ça fonctionne correctement. Bonjour , J ai pas bien compris pourrais je avoir ample explication soit avec un exemple , Prenons par exemple bc comment vous aller procéder Cordialement
Posté(e) le 14 novembre 201311 ans comment_82495 C'est exactement la méthode décrite dans le lien donné par abdelkrim3x ci dessus. Au lieu de faire une charge roulante, tu fais des charges décalés de 0,3 m par exemple. Si ta charge roulant fait 10 m de long, ça te fera 33 charges environ. Tu rentres ces 33 charges dans 33 cas de charges différents puis tu crées des cas enveloppes. Ces cas enveloppes peuvent être appliqués dans des combinaisons.
Bonjour,
j aimerais savoir quel astuce vous utiliser pour modéliser les charges roulantes dans Advance Design
cordialement