Aller au contenu
Posté(e)
comment_4793

posté par amira85

jai jamis bien compris les normes et les reglenmentation

alors combien il existe en algerie?

c quoi la diff entre chaque norme

(ce ci est la suite du sujet de chakib)

• Réponses 7
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

• Auteur
comment_4794

posté par console

les normes fait suite à une decision de rendre un produit courant et le generaliser à tous les niveaux et pas que seulement ça ...on essaye d'uniformiser avec le marché et de standardiser les produit , mais il doit d'abord repondre à des criteres de fabrication etc tres severe pour s'imposer etc ...

il y'a la norme iso que tous le monde essaye de se rehausser à elle pour se faire accepter ...

les reglementation c'est fait pour le commun des mortels que nous sommes pour l'utilisation , l'exploitation des données ......calculer etc

• Auteur
comment_4796

posté par sitayeb

La différence entre norme et réglement c'est que le réglement a un caractére obligatoire et qui touche généralement de la sécurité des gens par contre la norme elle a un caractére facultatif son application n'est obligatoire dans le sens légal

Par exemple le RPA c'est un réglement que tous constructeur doit appliqué

la norme ISO 9000 c'est une norme qui est facultative

• Auteur
comment_4797

posté par t_salim

merci bien sitayeb

j'ajoute aussi que parfois on utilise les normes comme les reglements selon le cas, et comme la dit notre expert sitayeb l'exemple de la norme iso 9001 elle donne un + au CV de l'entreprise

• Auteur
comment_4799

posté par console

La Norme R-2000 est axée sur le

rendement. Elle établit des critères pour le fonctionnement d'une

maison et non pour le processus de construction

• Auteur
comment_4801

posté par console

oui c'est l'une des dernieres normes en matiere d'energetique europeenne ....hablouni biha aujour'hui , j'ai pu trouver le doc cstb qui en parle longuement dans mon pc , il y etait et je le savais pas en plus ....(non pas que je suis pas organisé mais ....bon)