Aller au contenu
Posté(e)
comment_82500

-Bonjour à tous,je voulais poster un sujet important qui concerne la modélisation d'une structure avec la présence d'un fluide (ex.: un bâtiment avec une piscine sur la terrasse )...cela on parle de l’interaction entre l'ensemble de la structure et le fluide,alors que ce dernier influe bcp sur le comportement du bâtiment...j'ai fais des recherches,mais elles sont pour moi insuffisantes si on veux faire une vraie étude dynamique de la structure...je veux,et c'est bien de partager ce que nous avons pour ce sujet,,pour enrichir notre forum,aussi pour qu'on seraient prêts à affronter un problème pareil.  

Mes salutations.

• Réponses 4
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, J'ai eu un problème similaire avec un immeuble de luxe avec piscine a chaque étage le plus simple étant de majoré la dalle de ta piscine en plus du poids de l'eau pour compenser l'effet de

• bonjour,   a titre de service gratuit si tu as déjà les fichier je peut te la modéliser sur arche et te la secouer dans tous les sens ont verra ce que ça va donner le problème je suis un peu charr

recommended_posts

comment_82501

bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec un immeuble de luxe avec piscine a chaque étage

le plus simple étant de majoré la dalle de ta piscine en plus du poids de l'eau pour compenser l'effet de mouvement

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une piscine olympique donc il faut gérer le poids de l'eau sur la dalle du fond de la piscine et la majorée d'un coefficient ( de mémoire j'avais pris 1.5)

pour infos ma piscine n'avait que 1.80m de profondeur, dim 5m x 3m, immeuble de 5 étages

l’idéal serait de la modéliser pour voir les éventuelles mouvement sur la structure mais c'est lembda

j’espère avoir été clair

si d'autre confrère me donne leur avis ça serais avec plaisir

christian

Modifié par astrian

• Auteur
comment_82503

Merci Christian pour ta réponse,elle est clair t’inquiète pas mon ami....mais la piscine que j'ai a des dimensions un peu importantes (13mx5m)...même si elle présente des petites dimensions,on doit comme des ingénieurs la modéliser comme il faut,afin d’être toujours à la hauteur..

Amicalement.

comment_82504

bonjour,

a titre de service gratuit si tu as déjà les fichier je peut te la modéliser sur arche et te la secouer dans tous les sens

ont verra ce que ça va donner

le problème je suis un peu charrette en ce moment et je pourrais te la faire que ce weekend

cordialement

christian

• 3 ans après...
comment_118935
Le 14/11/2013 à 14:12, astrian a dit :

J'ai eu un problème similaire avec un immeuble de luxe avec piscine a chaque étage

le plus simple étant de majoré la dalle de ta piscine en plus du poids de l'eau pour compenser l'effet de mouvement

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une piscine olympique donc il faut gérer le poids de l'eau sur la dalle du fond de la piscine et la majorée d'un coefficient ( de mémoire j'avais pris 1.5)

Je pense que l'idée d'avoir une piscine dans l'étage est hautement magistrale.

Prière de postuler le plan de coffrage de l'étage ou juste un croquis pour forger des idées pour une éventuelle inspiration à l'avenir.

Modifié par ABDOH