Aller au contenu
Posté(e)
comment_82540

Bonjour tout le Monde

Si je dis que je suis  bloqué c'est peut être parce que c'est vrai ?

J’ai un problème au niveaux de plancher .., au niveaux d’ouverture d’escalier ; comment je résoudre ce problème ??  voici le schéma :

J’espère que m’avez compris !!!

• Réponses 7
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour,   bonjour, tu n'a qu'à prévoir une bande noyée à l'extrimité des escaliers et le reste sera en porte à faux comme illustrée dans le piece ci jointe  

• bonjour, tu la traite en porte a faux comme un balcon et tu arme en consequence christian

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_82543

bonjour,

la photos parle d'elle même , il s'agit du étage RDC au niveaux 0,17 et un étage au niveaux  niv 3,57 ma question comment couvrir la partie d plancher niv 3,57???

comment_82574

bonjour, tu le traite en porte a faux mais a mon avis je prefere que tu mette vraiment une poutre a la place de la bande noyee dans le but de rigidifier l ensemble et de permettre aux armatures de ta console(porte a faux) de realiser un tres bon encastrement car avec la bande noyee lencastrement ne sera pas vraiment reussi