Jump to content

Featured Replies

comment_82607

bonjour,

dabord tres grande mercie pour les membre de civilmania et de plus pour monsieur medeaing

- une petite remarque pour ce la 

b.      Calculer la période fondamentale par n’importe quelle autre méthode (analytique ou numérique) et puis calculer D en fonction de cette période mais dans ce cas cette période (utilisée pour calculer D) ne doit pas dépasser 30% la période empirique.
- donc si cette periode (utilisée) depasser 30% la periode empirique c quoi la solution donc s que augmenter la régidité de structure ou bien il ya  un autre solution et merci.
comment_82616

salam

mercie monsieur medeaing

c trés intérisant voter aide ce la donc comme une régle general la verification de leffort tranchant  nous différencie que le structure et stable ou no et bien sur avec la vérification des déplacement inter étage et des effet p-delta et en attendant votre avis et bientot en plus tres grand mercie monsieur medeaing.

comment_82776

bonsoir,

La rigidité de la structure est gouverné par la vérification des déplacement inter étage et des effet p-delta et non pas par la vérification de la période.

depuis que je l'ai lu j'essaye de voir la rigidité sous un autre angle

on avait l'habitude de faire dans la dynamique des structures la relation entre omega et la rigidité et la periode tous est relié :blink:

pouvez vous nous parler un peu sur cette remarque que je trouve trés intéréssante :)

je pense que j'ai entendu quelqu'un dire ça mais je n'etais pas consciente sur l'mportance de ce que il vient de dire :ph34r:

bon je vais juste dire mon avis:

je peux avoir une structure avec une periode fondamentale tres petite mais après analyse je decouvre des déplacements inter-etages importants, effet p-delta peut etre du à une mauvaise conception donc je qualifié ma structure comme n'est pas rigide :) , c'est ça ???

c'est juste une idée qui m'est venue d'apres votre réponse :) , j'attend votre avis Mr medeaing et pourquoi pas tous ceux qui sont interessés

merci d'avance;

cordialement

bonsoir,

السلام عليكم

Non la rigidité n’a rien à voir dans tous ça.

Si la période dépasse 30% la période empirique, alors il faut, tous simplement, utiliser

T=1.3 *Tempirique  pour le calcul de D.

La rigidité de la structure est gouverné par la vérification des déplacement inter étage et des effet p-delta et non pas par la vérification de la période.

و العلم عند الله

سلام

;

Edited by maya GC

• 3 weeks later...
comment_83555

bonjour,

De la forme de la section : pour une section en acier en forme de I, si l’élancement des semelles et de l’âme (par rapport à l’épaisseur) est réduit (section de classes 1 et 2 au sens de l’EC3) la ductilité est importante alors que si les semelle et l’âme sont élancés (par rapport à l’épaisseur ), classe 3 et 4 au sens de l’EC3, la ductilité est faible puisque le phénomène de voilement locale va précipité la ruine avant que la résistance plastique de la section se développe;

quand vous dites les sections en I, est ce que les sections en HEA et HEB sont aussi concernées, quelles sont les sections susceptibles de voiler, s'agit des profils reconstitués? et Merci infiniment pour tous vos apports Mr Medeaing