Aller au contenu
Posté(e)
comment_82568

Bonjour,

Salut les experts du domaine GC,j'ai une petite ambiguité concernant ce fameux effort tranchant à la base d'une structure.

Quant la condition du RPA99/2003 ne verifie pas ,c'est à dire (Vdyn inferieur à Vst),comment vous augmenter les efforts.

moi par exemple,je multiplie le coefficient résultat du 0.8Vs/Vd par la gravitation universelle "g" dans la case où on definie les forces sismique,E(Ex;Ey) selon le cas.

A vous l'honeur et merci.

• Réponses 3
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• salam       il serait plus simple de creer des combinaisons dans lesquelles vous majorez les elements concernes dans le rapport necessaire.

• salam          Il s'agit d'augmenter les resultats forces, deplacements, Moments.... dans le rapport 0.8V/Vt

recommended_posts

comment_82576

bonjour,

l'article 4.36 du rpa est clair, si Vt <0.8V, il faudra augmenter les paramètres de la  réponse par 0.8V/Vt

je pense si tu va multiplier ce coefficient correcteur par g , tu trouve pas les mêmes résultats que ceux corrigés par le 0.8V/Vt

car je pense même le poids de la structure va changé

de toute façon tu peut tester