ndine Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 salam mes amis j'ai une question sur l'article 3.4 RPA99 Les voiles de contreventement doivent reprendre au plus 20% des sollicitations dues aux charges verticales. Les charges horizontales sont reprises conjointement par les voiles et les portiques proportionnellement à leurs rigidités relatives ainsi que les sollicitations résultant de leurs interactions à tous les niveaux;. Les portiques doivent reprendre, outre les sollicitations dues aux charges verticales, au moins 25% de l’effort tranchant d'étage. 1. je sais que pour les charges horizontales on utilise les combinaisons sismiques Ex et Ey, mais quelle est la combinaison à utiliser pour les charges verticales? 2. Pour la part en effort tranchant de l'étage reprise par les portiques comment on fait pour la vérifier en % ?, moi par exemple je vérifie le % de chaque étage a part, ensuite je calcul la moyenne pour voir si cette moyenne dépasse les 25% ou non, est ce que mon raisonnement est juste? merci d'avance mes amis............salam. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saad_cci 2 Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aagc Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouss Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés