BATIANAP Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 bonjour,Bonjour,Je souhaite lever une indétermination sur le calcul de la contrainte limite des aciers à prendre en compte pour le dimensionnement de structures aux États Limites de Service (ELS). Je trouve dans la littérature, des formules différentes pour les mêmes paramètres. Je joins la feuille suivante qui donne les formules écrites par deux auteurs différentes qui disent tous se baser sur le règlement BAEL 91. Je voudrais donc savoir deux choses:1) Quelle est la bonne formule pour calculer sigma barre en fissuration préjudiciable et en fissuration très préjudiciable ?2) ftj est-il vraiment sous le signe de radical comme cela est écrit par le premier auteur ?Salutations à tous.ELS.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
share4learn Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKKING Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATIANAP Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés