Posted November 21, 201311 yr comment_82664 Bonjour, Pourquoi l'élancement lambda est limité à 35 dans robot structural dans le calcul d'un poteau en BA suivant BAEL ou EC2!!!! J'ai parcourus ces normes et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ya un message d'erreur lorsque lamda est supérieur à35!!!
November 21, 201311 yr comment_82666 bonjour, le lambda est limité à 35 ,c'est dans le cas ou vous faite un calcul avec disposition au feu ,1/2h , 1h ect, avec disposition forfaite, c'est vous consulté le dtu feu, vous verez qu'on peut employer des dispositions simples à condition qu'on dépassé pas lambda=35 , et le cas du calcul en compression simple , tout cela c'est dans le cas du bael pour l'ec2, voir partie feu
November 21, 201311 yr comment_82682 bonjour, le lambda est limité à 35 ,c'est dans le cas ou vous faite un calcul avec disposition au feu ,1/2h , 1h ect, avec disposition forfaite, c'est vous consulté le dtu feu, vous verez qu'on peut employer des dispositions simples à condition qu'on dépassé pas lambda=35 , et le cas du calcul en compression simple , tout cela c'est dans le cas du bael pour l'ec2, voir partie feu Bjr Je ne suis pas utilisateur de ROBOT , mais je ne veux pas croire que ce logiciel donne un message d'erreur quand la valeur de Lambda depasse 35 et ceci meme si on tient compte du feu. Car cela voudra simplemet dire que robot ne peut pas traiter le cas de poteaux elancés ! Je suis sur qu'il doit y avoir un "truc" pour regler ce problème. A+ bonjour,
November 21, 201311 yr comment_82685 bonjour, a mon avis ,j'ai répondu à la question par rapport aux paramétrés fixée par l'utilisateur, dans le réglages des paramètres, pour le calcul au feu , il ya deux options , option de calcul:tenu au feu -forfaitaire ( qui marche en fonction de degré au feu ,1/2h , 1h ect) -calculé dans le cas ou on coche forfaitaire , le logiciel essai de calculé suivant la paramètres fixé, sinon on peut faire un calcul au feu en cochant calculé , ya même une note de calcul qui est bien faite, ce qui faut savoir ,que dans le deuxième cas , on a un calcul normal avec un lambda donné , par contre c'est un calcul linéaire, dans le cas ou lamba > 70 , je juge qui faut vérifier la stabilité au flambement ,qu'on peut faire en modélisant la barre et faire un calcul non linéaire, tout cela reste mon avis bien sur cordialement
November 25, 201311 yr Author comment_82798 bonjour, oui merci, votre réponse est juste!! c'est un paramétre de calcul forfaitaire pour le feu!!! si on passe au calcul rigoureux on doit changer le paramétrage ! merci encore une fois de votre réponse!