Jump to content
Posted
comment_82678

Bonjour.

Voila je suis a la recherche d'un cours de Béton Armé et par le je veux dire un cours ou on montre d'ou viennent toutes les lois et pourquoi c'est ainsi, et pas seulement les étapes de calcul.

Merci beaucoup.

• Replies 2
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_82695

bonjour,

Je Je pense qu'avec un peu de réflexion on peut comprendre beaucoup de chose, je vous conseil de voir la lois des pivots de plus près et de vous plongez dedans, croyez moi beaucoup de choses vont paraitre plus clairs

Faut juste avoir quelques notions sur la rdm et les matériaux beton et aciers

Vous verez bien !!!! Bon courage

• Author
comment_82699

Merci elninhyo, je crois que je connais assez bien la règle des 3 pivots mais il y'a d'autres lois qui viennent pas de la je crois, comme ceux de la flexion composé a l'ELU par exemple, il y'a des lois a cause du flambement mais je ne comprends pas d'ou ça vient qui font entrer un facteur du fluage et aussi un coefficient (alpha) qui est le rapport des sommes des moments, que je ne comprends pas a quoi il sert et aussi pleins.

il n y'a pas de livre qui décrit les différentes étapes pour atteindre tel ou tel loi?