Aller au contenu
Posté(e)
comment_82691

Bonjour tout le monde ,et merci bien camarade,je m'explique ,effectivement le problème se situait au niveau des axes , j’ai une travée de 4m, mais l’architecte exiger de modifier la travée de 4 par 5m donc je  veux savoir comment puise me rattrapé corrigé la structure sans refaire tout le travail , j v dire modifier la trvé 5m sans changer les lignes de construction au logiciel ETABS :ph34r:

• Réponses 6
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_82701

Bonjour Nadjma

A supposer que vous ayez 2 travées, soit 3 files de poteaux. il vous suffit de vous placer en mode 3D dans le menu View, vous sélectionnez le plan xy et vous mettez aperture à 0.

La première file sera maintenue en place et vous sélectionnez toutes les autres files. vous actionnez la commande move et inscrivez le déplacement désiré dans le sens désiré, soit 1m dans votre cas et par exemple la direction x.

le 2e file sera placée ainsi à 5m de la première. il vous suffit de refaire la même opération juste pour la 3e file avec un déplacement de 1m toujours. vous aurez ainsi réglé votre problème.

n'oubliez surtout pas de changer les position des grilles, sinon les portiques ne seront plus visibles dans les élévations (yz).

j'espère que c'est clair.

salutations.

• Auteur
comment_82711

bonjour,

WLH j’aimerais vraiment  bien de m’expliquer ou mépriser avec des images svp c' très urgent :(:wacko::(

Modifié par nadjma

comment_82713

Salamalikom

il faut tout simplement cocher la case à cocher (Glue to grid lines) dans la boite de dialogue des grilles (define gride data).

et bien sure modifier les valeurs des trames à changer.

• Auteur
comment_82715

bonjour,

Merci Mr Abouanfal de votre réponse ; mais malheureusement si je change la trame ou si je décalé la trame par 1metre , tous les axes changes et se déplacent , et moi je  veux savoir comment puise me rattrapé corrigé la structure sans refaire tout le travail , j v dire modifier la travé 5m sans changer les lignes de construction ( les axes), et merci bcp pour  Mr hkms m'a expliquer tous mais malheureusement c'est compliqué j'ai rien compris donc j’aimerais vraiment  bien de m’expliquer ou mépriser avec des images svp c' très urgent :(:wacko::(