Jump to content
Posted
comment_82774

Bonjour,

je suis étudiante en 3éme annnée génie civil j'ai ma licence cette année et je cherche des livres et des cours de béton armé charpente métallique hydraulique géotechnique topographie et je suis perdue je n'est toujours pas choisi de théme pour mon mémoire car je ne vais pas faire de calculs seulement une recherche alors je veut choisir un sujet plus ou moins facile a trouver surtout j'ai peur d'avoir des difficultés aprés donc si vous pouvez m'aidez svp ça me ferrais plaisir . J'espere avoir une réponse rapidement . Merci

cordialement

Soraya

• Replies 11
  • Views 13k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour,   Chère Soraya, je te souhaite de réussir dans tes études, moi je ne suis qu'un simple TS en bâtiment, mais une bonne collection de livres de génie civil, RDM, Topographie et etc... que j'a

• Bonsoir ,   Je pense que vous devez d'abord vous concentrer un peu et éviter toute panique . Nous sommes tous là prêt à vous aider. Mais pour ce faire, essayez de vous ressaisir un peu ..et surtout

• bonjour,   JE VOUS  remercier tt le staff  sont exeption et jai besoin un dectionnnaire  de génie civil francais anglais 

Featured Replies

comment_82779

Bonjour,

Chère Soraya, je te souhaite de réussir dans tes études, moi je ne suis qu'un simple TS en bâtiment, mais une bonne collection de livres de génie civil, RDM, Topographie et etc... que j'ai téléchargé de ce site et d'autres, déjà ce site il est plein, il n y a qu'a y allé sur téléchargement et choisir ce que tu veux, d'autres renseignement n’hésite pas, je suis là.  

Merci. ;)

GECOTEC-Résistance des matériaux de bases.pdf

Béton Armé (Civil Mania).pdf

manuel_calcul_beton_arme.pdf

mecanique-sol.pdf

comment_82866

Bonsoir ,

Je pense que vous devez d'abord vous concentrer un peu et éviter toute panique . Nous sommes tous là prêt à vous aider. Mais pour ce faire, essayez de vous ressaisir un peu ..et surtout choisissez ce ce vous aimez vraiment  ( béton, charpente, géotechnique,.....) !

Quant à vous Mr Matoub , j'apprécie beaucoup votre modestie , mais je vous dirai que nous sommes TOUS et ENSEMBLE des TECHNICIENS de la construction  avec un T majuscule (, Universitaires,  Dr, Ingénieurs, techniciens, ,..peu importe !!!.)  . Nous sommes tous  là pour apprendre des uns et des autres et surtout ...nous aider les uns les autres . Telle est ma modeste  conception de la chose .

Confraternelles salutations.

Edited by gnou

• Author
comment_82992

bonjour,

enfaite le génie civil est tellement vaste et moi je suis seulement en 3 éme année avec le systeme LMD

et le tron commun donc on va dire 1 seule année de gc cest vraiment trés peu et ya tellement de sujet que je suis perdue moi je vais faire juste une recherche mais le blém dans tout ça cest que j'ai peur d'avoir des difficultés à trouver toutes les informations sur mon sujet et resté bloqué alors c pour ça que je veut un sujet facile à trouver surtout pour les livres c pour ça donc donner moi quelque sujet et aprés je vais voir en fonction de ce que je trouve.

Merci a vous

à bientot

comment_83032

Bonsoir,

Je ne veux nullement faire durer le problème , mais vous devez ABSOLUMENT faire votre choix.

1. Les livres et autres documentations existent et sont là .

2. et .....NOUS SOMMES LA !

Alors croyez en vous et avancez!

Bon courage.

Cordiales salutations.

comment_83138

bonjour,soyaz317

Je pense que gnou a raison car en cherchant un sujet facile, vous ne faite qu'éviter les problèmes or le génie civil c'est plutôt chercher à résoudre des problèmes.

Alors permettez moi de répéter les conseilles de gnou:

1. Choisissez quelque choses qui vous passionnes, de ce fait vous verrez que vous vous en sortirez facilement

2. apprenez à compter sur le myriades des constructeurs de ce site.

Bon courage et nous sommes de tous cœurs avec vous.

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
comment_84161

bonjour à tous

ce que je trouve vraiment formidable dans notre domaine, c'est la variété qui a dedans , et je vous assure que peu importe le sujet que vous choisissez ,vous finirez par l'adorer biggrin.png 

éviter la difficulté c'est passé à coté de beaucoup de chose ,donc cherchez cette difficulté et vous verrez qu'a la fin y pas d'impossible,chaque problème a une solution .

bon courage

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...