Posted November 29, 201311 yr comment_82928 Bonsoir, SVP est ce que quelqu'un peut me répondre sur ces questions: je veux savoir comment faire une etude statique equivalente sur ETABS? merci d'avance pour toute réponse. salutations,
November 30, 201311 yr comment_82951 bonjour, vous allez sur 1.define 2.static load ce que j'ai écris ADQ/R bien sur vous allez l'introduire en chiffre et normalement vous le refaite en sélectionnant chaque fois une direction and exentricity parmi les six donnés le K de building height =1 selon l'importance de l'ouvrage Dans show tables, vous allez choisir réactions en sélectionnant les charges statique de type quake que vous avez définis au préalable ; n'oubliez pas que c'est 80% vous pouvez en calculant ADQ/R multiplier directement par 0.8 et obtenir directement 0.8 Sis
December 1, 201311 yr Author comment_82999 bonsoir, merci infiniment pour votre réponse mais c'est quoi le K il représente quoi??
December 1, 201311 yr Author comment_83002 bonjour, bonjour, vous allez sur 1.define 2.static load ce que j'ai écris ADQ/R bien sur vous allez l'introduire en chiffre et normalement vous le refaite en sélectionnant chaque fois une direction and exentricity parmi les six donnés le K de building height =1 selon l'importance de l'ouvrage Dans show tables, vous allez choisir réactions en sélectionnant les charges statique de type quake que vous avez définis au préalable ; n'oubliez pas que c'est 80% vous pouvez en calculant ADQ/R multiplier directement par 0.8 et obtenir directement 0.8 Sis
December 4, 201311 yr comment_83123 bonjour, K c'est le coefficient de l'importance de l'ouvrage K=1 pour les ouvrages classees type 2 comme habitation ,pour les ouvrage d'importance vitale comme les hopitaux les casernes les mosqués on prend K=1.2 c'est maintenant que j'ai compris votre question ,vous voulez savoir comment faire le calcul de la méthode statique equivalente et non le calcul de l'effort tranchent statique comme j'avais repondu ,oui on peut faire le calcul sur etabs en choisissant un code comme eurocode 8 mais il faut connaitre tout les parametres pour donner leur valeurs et c'est pas facile parceque l'eurocode ce n'est pas le BAEL, la valeur de T doit correspondre a la plus petite des periodes calculées comme indiqué dans l'RPA majorée de 1.3 wallah a3lem Edited December 4, 201311 yr by fatmabela
December 4, 201311 yr comment_83126 SALAM : - calculer le coeff ADQ/R - Aller sur Define --> Statique lead-->Ajouter un cas de charge EXstat et Eysta -->Quake--->User coefficient -----> modify load (intreduire le coeff ADQ/R) , la meme chose Ey . - Suvuivre les étapes comme aux images SALAM SALAM Désolé pour les image car je ne suis pas autorisé à utiliser cette extension sur cette communauté. merci
December 5, 201311 yr Author comment_83147 bonjour, bonjour, K c'est le coefficient de l'importance de l'ouvrage K=1 pour les ouvrages classees type 2 comme habitation ,pour les ouvrage d'importance vitale comme les hopitaux les casernes les mosqués on prend K=1.2 c'est maintenant que j'ai compris votre question ,vous voulez savoir comment faire le calcul de la méthode statique equivalente et non le calcul de l'effort tranchent statique comme j'avais repondu ,oui on peut faire le calcul sur etabs en choisissant un code comme eurocode 8 mais il faut connaitre tout les parametres pour donner leur valeurs et c'est pas facile parceque l'eurocode ce n'est pas le BAEL, la valeur de T doit correspondre a la plus petite des periodes calculées comme indiqué dans l'RPA majorée de 1.3 wallah a3lem merci infiniment pour la réponse, ah oui le coefficient d'importance merci oui mais comme hama l'a dis on est pas obligé de suivre un code on a l'option 'User coefficient' salutations
December 5, 201311 yr Author comment_83150 SALAM : - calculer le coeff ADQ/R - Aller sur Define --> Statique lead-->Ajouter un cas de charge EXstat et Eysta -->Quake--->User coefficient -----> modify load (intreduire le coeff ADQ/R) , la meme chose Ey . - Suvuivre les étapes comme aux images SALAM SALAM Désolé pour les image car je ne suis pas autorisé à utiliser cette extension sur cette communauté. merci merci infiniment, une question svp je travaille avec ETABS et dès le début j'ai définit les unités KN-m lorsque j’affiche le tableau (diaphragm mass data), les massX et massY sont donnée en quelle unité?? lorsque j'ai fais un calcul manuel j'ai trouvé que comme si l'ETABS utilise le Ton pour les masses et non pas le kg, un éclaircissement peut être?? Edited December 5, 201311 yr by maya GC
December 5, 201311 yr comment_83167 Salam : les unités que utulise étabs se sont qui affichées en bas droit SALAM
December 5, 201311 yr Author comment_83168 bonsoir, Salam : les unités que utulise étabs se sont qui affichées en bas droit SALAM non mais pour la masse quelle unité il prend; je dis ça parce que j'ai fait un calcul manuel pour vérifier, et je veux l'avis de quelqu'un qui maitrise bien etabs pour confirmer ce que je dis sur l'unité de la masse, cordialement