Posted November 29, 201311 yr comment_82938 Bonjour, j’espère que tous va bien inchallah je suis entrain d'étudier r+0 d'hauteur 7;50m sous logiciel ETABS j v dire la structure (escalier) portique auto stable Zoné I mais j'ai une torsion au 2eme mode j' n'arrive pas résolu le problem alors pouvez vous m'aider merci pour vos réponses
November 30, 201311 yr Author comment_82959 bonjour, je suis entrain d'étudier r+1 d'hauteur 7;50m sous logiciel ETABS la structure construis en 2 blocs mais importance le bloc qui porte simplement que des escaliers portique auto stable Zoné I mais j'ai une torsion au 2eme mode j' n'arrive pas résolu le problem
December 1, 201311 yr Author comment_82987 bonjour, :( :( :( j'ai besoin d'aide svpp Edited December 1, 201311 yr by nadjma
December 1, 201311 yr comment_82996 bonjour, mettez au moins votre structure sur autocad pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas on ne peu pas raisonner dans l'abstrait
December 3, 201311 yr comment_83051 Bonjour, j’espère que tous va bien inchallah je suis entrain d'étudier r+0 d'hauteur 7;50m sous logiciel ETABS j v dire la structure (escalier) portique auto stable Zoné I mais j'ai une torsion au 2eme mode j' n'arrive pas résolu le problem alors pouvez vous m'aider merci pour vos réponses bonjour, Quel est le facteur de participation de ce 2em mode ? Aussi je "pense" que pour un R+0 , ce sera pas tellement grave. A+
December 3, 201311 yr Author comment_83072 bonjour, Merci pour votre réponse Mr karaz , voir le tableaux Edited December 3, 201311 yr by nadjma
December 3, 201311 yr comment_83083 bonjour, a travers votre tableau on peut voir que vous avez une torsion qui est due a qq chose puisqu'elle prend le deuxième mode avec 0.24s de periode ainsi le troisième mode est selon y. en R+1 vous n'avez pas deja 12modes vous devez introduire 2x3=6modes uniquement. je ne pense pas que se soit grave vous avez une masse modale au 1er mode selon Y de 68.75 c'est bon mais essayer de voir voir structure pour voir qui a fait qu'elle oscille en torsion il est interessant que vous mettiez au moins la vue en plan
December 4, 201311 yr comment_83128 bonjour, Pour n'avoir que 6 modes, il faudrai introduire les masses au centre de gravite des etages, ce qui n'est pas, a priori, le cas. Pouvez vous envoyer l'image de "masse sources" avec une vue en plan. A+