Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_82938

Bonjour, j’espère que tous va bien inchallah

je suis entrain d'étudier  r+0  d'hauteur 7;50m sous logiciel ETABS j v dire la structure (escalier)
portique auto stable  Zoné I mais j'ai une torsion au 2eme mode j' n'arrive pas résolu le problem
alors pouvez vous m'aider

merci pour vos réponses

• Author
comment_82959

bonjour,

je suis entrain d'étudier r+1 d'hauteur 7;50m sous logiciel ETABS la structure construis en 2 blocs mais importance le bloc qui porte simplement que des escaliers
portique auto stable Zoné I mais j'ai une torsion au 2eme mode j' n'arrive pas résolu le problem
comment_83051

Bonjour, j’espère que tous va bien inchallah

je suis entrain d'étudier  r+0  d'hauteur 7;50m sous logiciel ETABS j v dire la structure (escalier)

portique auto stable  Zoné I mais j'ai une torsion au 2eme mode j' n'arrive pas résolu le problem

alors pouvez vous m'aider

merci pour vos réponses

bonjour,

Quel est le facteur de participation de ce 2em mode ?

Aussi je "pense" que pour un R+0 , ce sera pas tellement grave.

A+

comment_83083

bonjour, a travers votre tableau on peut voir que vous avez une torsion qui est due a qq chose puisqu'elle prend le deuxième mode avec 0.24s de periode

ainsi le troisième mode est selon y.

en R+1 vous n'avez pas deja 12modes vous devez introduire 2x3=6modes uniquement.

je ne pense pas que se soit grave vous avez une masse modale au 1er mode selon Y de 68.75 c'est bon mais essayer de voir voir structure pour voir qui a fait qu'elle oscille en torsion

il est interessant que vous mettiez au moins la vue en plan