tomate243 Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Bonjour à tous, Je dois modéliser une rénovation en sismique. Le bâtiment à créer est composé des mur maçonneries en façade et des portiques du coté de l'existant. J'ai remplacé les murs maçonneries par les croix de contreventement et je garde les portique comme ils le sont. J'ai regardé la réaction d'appui des poteau de façade dans le cas Direction de masse Y et j'ai trouvé que Rx est beaucoup plus élevé que Ry Même si le bâtiment est irrégulière et il y aura la rotation, je n'attends pas de ces résultats. Est ce que j'ai fait des erreurs dans mes calculs? Est ce que ces résultats sont cohérents? Je vous prie de trouver ci-joint le fichier de calcul et je vous remercie par avance. Bien cordialement NB: j'ai le Robot 2014 version etudiant Reaction d'appui Sismique Y0 .rtd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hkms Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés