Aller au contenu
Posté(e)
comment_4860

posté par samideqlqpart

dans les logiciels de calcul pourkoi on adopte le coefficient de poisson égal à 0.2 alors qu'on sait que:

v=0 pour le calcul des sollicitations

v=0.2 pour le calcul des déformations

est ce qu ils tiennent compte?

• Réponses 15
  • Vues 13.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_4883

posté par nour007

De toutes les façons comme utilisateur on doit appliquer les coefficients du BAEL pour ne pas avoir des surprises

• Auteur
comment_4884

posté par aminlemdani

rachid n'a pas tort les amis tout dépend de la fissuration de votre élément en béton-un logiciel permettant de régler la question des bétons à l'état fissuré et donc du coefficient de poisson c ABAQUS.

Bon courage g commencé à lire son manuel il es tellement gros que je crois que je ne le finirait jamais

• Auteur
comment_4885

posté par Rafik

posté par samideqlqpart

dans les logiciels de calcul pourkoi on adopte le coefficient de poisson égal à 0.2 alors qu'on sait que:

v=0 pour le calcul des sollicitations

v=0.2 pour le calcul des déformations

est ce qu ils tiennent compte?

Le seul book où j'ai trouvé cette exigence est celle de V. Davidovici "Formulaire du béton armé", es qu’il y a d’autres références qui exigent cela ?

• Auteur
comment_4887

posté par bentafat_rachid

posté par Rafik

Le seul book où j'ai trouvé cette exigence est celle de V. Davidovici "Formulaire du béton armé", es qu’il y a d’autres références qui exigent cela ?

çà fait longtemps que j'ai lu çà dans les livres russes "" stonguin , baikov , sigalov ...qui expliquent la notion de coéficient de poisson vis à vis du béton armé