- Replies 12
- Views 2.8k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
oualid23 3 posts
-
keraz 2 posts
-
gerardwarm 2 posts
-
imene2010 2 posts
Popular Days
Most Popular Posts
-
bonjour, a mon avis il est preferable de dimensionner les semelles sous l'effort normal et un moment. les poutres de redressement ne peuvent pas etre dimensionnées dans le sens de 24m. en plus la p
-
Bjr Oualid. 1 - Je pense que l'ingenieur qui a fait le calcul de la superstructure a pris des encastrements au niveau de la base du poteau (bien sur), ou que peux etre en reprenant son modele tu as e
-
bonjour, Dis moi oualid En principe tu devrais avoir au niveau de chaque semelle N = Effort Normal H = Effort tranchant a la base M = Moment d'encastrement a la base du poteau ( du moment que l
Bonjour chers collègues
je dois dimensionner les fondations de 6 hangars en CM, l'étude de la structure métallique a été faite par un autre ingénieur en utilisant Robot j'ai travaillé sur son modèle pour le dimensionnement je me suis retrouvé avec des moments importants dû aux vents et excentricité des semelles des rives, du coup j'ai pensé à calculer les semelles seulement à l'effort normal et placer des poutres de redressement pour reprendre les moments. le problème est que j'ai des hangars qui font 24m*42m les portiques sont espacés de 6m d'ou ma poutre placé sur les 24 m aura une grande hauteur (l/10) et le bon sol se trouve à 1.5m
est ce que je dois placer des poutres les deux sens ou se contenter de les placer entre les portiques ?
sinon si vous avez des idées je vous suis reconnaissant