Jump to content
Posted
comment_83370

Bonjour,

j'ai un salle de sport de 63,00m de longeur situé à wilaya de ouargla , pouvez vous m'aider pour donner les détaille nécessair pour la vérification thermique, merci d'avace 

• Replies 6
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_83524

Bonjour,

j'ai un salle de sport de 63,00m de longeur situé à wilaya de ouargla , pouvez vous m'aider pour donner les détaille nécessair pour la vérification thermique, merci d'avace 

bonjour,

Pourquoi 63.00 m , est ce qu'il n'y'a pas de joints de dilatation ?

Sinon essayer de poster un schema

A+

• Author
comment_83686

pardon, la largeur total c'est 82,00m au lieu de 63,00m en a recommandé un joint de dilatation de 20 cm 

l'organisme de contrôle CTC à exige de justifier cette joint (Ouargla: zone de sismicité négligeable)

merci pour votre intéressé 

plan dallage.rar

comment_83689

pardon, la largeur total c'est 82,00m au lieu de 63,00m en a recommandé un joint de dilatation de 20 cm 

l'organisme de contrôle CTC à exige de justifier cette joint (Ouargla: zone de sismicité négligeable)

merci pour votre intéressé 

Bjr

En principe tu devrais faire un calcul a la temperature (voir CBA93) de cette maniere tu pourras calculer la dimension de ton joint de dilatation entre blocs. ( 20 cm me semble un peu exagéré).

A+

• Author
comment_83724

est ce que en peut appliqué la charge de température sur les éléments d'un ouvrage si en fait un modélisation par robot

si possible quelles sont les combinaisons considérer pour la dimensionnement des élément structuraux 

je fait un conception et j'applique la charge de température 50°C, les résultats sont trés importants, 

comment_83739

est ce que en peut appliqué la charge de température sur les éléments d'un ouvrage si en fait un modélisation par robot

si possible quelles sont les combinaisons considérer pour la dimensionnement des élément structuraux 

je fait un conception et j'applique la charge de température 50°C, les résultats sont trés importants, 

Bjr

Essaye de voir le CBA93 , il te donne pratiquement ce qu'il faut pour le calcul a la temperature

Attention il faut prendre la difference de temperature  (dt).

Quant a ROBOT je ne sais pas ? ( je ne l'utilise pas)

Tiens moi au courant 

Au fait pourquoi tu ne mets pas de joint de dilatation

A+