Jump to content
Posted
comment_83401

Bonjour,

Actuellement, j’essaye de modéliser sur Robot structure une charpente industrielle en bois d’une portée 11m espacé tout les 3,80m. 

Je n’arrive pas à utiliser la fonction « vérification des pièces », je voudrais optimiser les sections et faire toutes les vérifications mais je n’y arrive pas:/

Il marque compléter « liste des pièces », je tente de remplir mais ca ne marche pas.

Pourriez m’aider en me montrant la marche à suivre ?

Cordialement,

Ps : j'utilise l'eurocode 5

• Replies 1
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_83413

bonjour, il manque pas mal de précisions dans ton post cependant ,si je ne m'abuse :

- Tu n'as pas faire à une charpente industrielle étant donné tes espacements entre ferme ( 3.80m ?) , dans le cas générale l'espacement entre fermettes est limité à 60 à 90 cm pour limiter la portée et le nombre de pannes s’appuyant sur les fermettes. (Que l'on me corrige si cela est inexact)

-Pour vérifier une structure en treillis bois (donc une ferme ou fermette) par exemple tu peux aller dans robot ensuite dans menu dimensionnement bois situé dans la barre qui est à droite et l'icone jaune en bas. Ensuite tu clique sur l'icone définir structure et ensuite sur l'icone structure type. Tu devrais trouver ton bonheur.

toutes précisions , ajouts, compléments et corrections d'autre membre du forum sont les bienvenues. En espérant t'avoir aidé.