Aller au contenu
Posté(e)
comment_83424

Bonjour,

comment en utilisent le gousset dans  logiciels  etabs :ph34r: les gousset c'est pour absorber les moments en appuis générés par les grandes portées ??????????????

est ce que je peux réalisé un gousset de 9m,50 ds un bâtiments mais comment le calculer ?? :blink:

Modifié par nadjma

• Réponses 21
  • Vues 8.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour,   en définissant le gousset on a define :frame section:add Nonprismatic  jai pris un exemple d'une poutre qui commence par une section de 30x80 vers une section de 30x40 c.a.d section vari

• bonjour, Désolée je n'ai pas autocad pour vous montrer ,le principe dans le ferraillage qu'il doit être fait de manière a éviter la poussée au vide tout comme pour le ferraillage des escaliers ,si vo

• bonjour, Merci pour votre éclaircissement fatmabela donc d’après votre exemple j'ai compris que vous avez une longueur de 6m ;et pour une longueur de 9m je suit votre détaille  ?????   '

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_83436

au lieu de parler d'un gousset de 9.50m tu peut calculer comme une poutre à inertie variable

bonjour, comment je crée des poteaux  ?? :ph34r:

j'ai besoin de schémas de ferraillage  ??

comment_83456

bonjour,

peut etre que j'ai mal compris ce que tu cherche exactement

mais pour scématiser une poutre avec une section varriable

par exemple on a une poutre de section varriable de 120cm à 45 cm

elle prend appui sur un poteau rectangulaire

sur RSA voici un exemple

comment_83459

bonjour,

en définissant le gousset on a define :frame section:add Nonprismatic

jai pris un exemple d'une poutre qui commence par une section de 30x80 vers une section de 30x40 c.a.d section variable sur 1 m de longueur puis sur 4m elle est continue en 30x40 et a l'autre extremite sur 1m de longueur elle est de 30x40 vers 30x80

on commence d'abord par definir les sections comme indiqué sur les immages 7 et 10 ensuite on va definir la section variable comme indiquée sur les immages 6et 8 le resultat est sur l'immage 9

Modifié par fatmabela

• Auteur
comment_83469

bonjour,

Merci pour votre éclaircissement fatmabela

jai pris un exemple d'une poutre qui commence par une section de 30x80 vers une section de 30x40 c.a.d section variable sur 1 m de longueur puis sur 4m elle est continue en 30x40 et a l'autre extremite sur 1m de longueur elle est de 30x40 vers 30x80

donc d’après votre exemple j'ai compris que vous avez une longueur de 6m ;et pour une longueur de 9m je suit votre détaille  ?????

'

comment_83474

bonjour,

Merci pour votre éclaircissement fatmabela

donc d’après votre exemple j'ai compris que vous avez une longueur de 6m ;et pour une longueur de 9m je suit votre détaille  ?????

'

bonjour,

oui moi j'ai pris un exemple comme ça, les trames sur Etabs sont 6m je l'ai fait rapidement sans verifier les section j'ai oublie votre cas de 9m ,veuillez juste verifier les sections pour votre cas, la partie non variable est de 7m donc votre section sera par exemple 30x60 au lieu de 30x40 de mon exemple

comment_83475

SALAM ;

La poutre de section veriable sera reconu entre deux axe comme une seul poutre ou bien une poutre dévisé en trois partie?

Une eclairciesement SVP.

Merci

• Auteur
comment_83476

bonjour,

Merci fatmabela :)

mnt j'ai bien compris donc j'ai 7m la partie non variable avec une section 30X60 ,, L/15 <H<L/10 on a 60cm de hauteur ,  donc une poutre de 9m qui commence par une section de 30x60 vers une section de 30x40 c.a.d section variable sur 1 m de longueur puis sur 7m elle est continue en 30x40 et a l'autre extrémité sur 1m de longueur elle est de 30x40 vers 30x60  .