December 16, 201311 yr comment_83500 bonjour, salame les amis... concernant les goussets esq on les considère comme elements de la poutre pou du poteau ????
December 16, 201311 yr comment_83515 bonjour à tous. Hama, on parle de logiciel de calcul par MEF, don les éléments sont considérés comme des elements finis et la division des différentes pièces de la poutre est assurée du fait de la continuité des efforts internes au niveau des nœuds. c'est un peu comme si on affinait le maillage d'une plaque en plusieurs élément, le comportement global ne change pas. le programme par contre tient compte de l'inertie variable. Janyor, les éléments sont considérés dés le départ comme étant des poutres et le seront par le logiciel (beam ou column), le résultat sera des efforts internes pour lesquels il faudra vérifier les sections. de même on aurait pu considérer un poteau de section variable et par défaut, on l'aura pris comme étant column. j'espère avoir apporté ma contribution. PS: Fatmabela c'est très bien expliqué. je n'aurai pas fait mieux. Edited December 16, 201311 yr by hkms
December 17, 201311 yr Author comment_83548 salam 3alaykom merci pour vos réponse , un petit schémas de ferraillage pour mieux comprendre
December 18, 201311 yr Author comment_83583 bonjour, j ai vraiment besoin d une schémas de ferraillage ssssssvvvvvvpppp
December 20, 201311 yr Author comment_83632 bonjour, j ai vraiment besoin d une schémas de ferraillage ssssssvvvvvvpppp
December 21, 201311 yr comment_83662 bonjour, Désolée je n'ai pas autocad pour vous montrer ,le principe dans le ferraillage qu'il doit être fait de manière a éviter la poussée au vide tout comme pour le ferraillage des escaliers ,si vous voulez nous postez une image que vous suggérez et on va vous dire si c'est bon .
December 23, 201311 yr Author comment_83752 salam 3alaykom Désolée je n'ai pas autocad pour vous montrer ,le principe dans le ferraillage qu'il doit être fait de manière a éviter la poussée au vide tout comme pour le ferraillage des escaliers ,si vous voulez nous postez une image que vous suggérez et on va vous dire si c'est bon . voici mon exemple , j’espère vous donner votre avis et votre explications .;;
December 24, 201311 yr comment_83779 salam 3alaykom voici mon exemple , j’espère vous donner votre avis et votre explications .;; Je vous demande de revoir l'image 9 que j'ai déjà posté et comparez avec votre dessin vous ne voyez pas de différence? Le ferraillage vous est donné par Etabs sur appui et en travée, juste faites le dans les règles, j’ai un problème avec mon PC c'est pour ça j'ai désinstallé autocad .
December 24, 201311 yr comment_83784 سلام je voit pas l'utilité des goussets pour une poutre de dimension pareille environ 8m entre nu d'appuis mais attention à la section fragile la réduction subitement au niveau des appuis de l'inertie de la poutre de 60 à 35cm ainsi que la poussée au vide des armature de gousset comme indiqué sur la pièce jointe Capture.JPG Envoi annulé (Ce fichier est trop gros pour être envoyé.) Capture.JPG Envoi annulé (Ce fichier est trop gros pour être envoyé.) Joindre des fichiers Vous pouvez envoyer jusqu'à 5 Ko de fichiers (Taille maximale d'un fichier : 5 Ko) j'ai rien compris uniquement 5Ko pour un fichier...... désolé nadjma la taille de l'image est de 68.7 Ko
December 24, 201311 yr Author comment_83789 Moi aussi j'ai rien compris ; j'ai agrandie la photos pour bien voir les détailles et donner votre avis ; et vs demander pour diminuer la photos je voie pas comment vs allez voir les détailles ?????????,,,,