Posted December 14, 201311 yr comment_83450 Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main svp. Je suis sur un projet avec une poutre posée sur un poteau et je me demande comment justifier mon assemblage. J'ai chercher dans robot 2010, advance 2010, melody attaches 2011 mais je ne trouve pas ce qu'il me faut. Pour le calculer à la main je ne trouve pas la norme associé ... Pouvez-vous m'aider ? Merci
December 15, 201311 yr comment_83452 salam mon frère, pouvez vous nous expliquer votre problème avec un petit peu de détail?, votre question est trop abrégée
December 15, 201311 yr Author comment_83466 bonjour Ndine, Eh bien en fait j'ai 2 poteaux HEA avec une poutre continu en IPE. Point de départ encastrement classique pas de probleme, par contre de l'autre côté la poutre continu après le poteau et vent s'appuyer dessus. Mon problème est là ! J'ai modélisé mon assemblage, par contre je souhaiterai le vérifier seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quel programme, quelle norme, ou autre ... Merci
December 15, 201311 yr Author comment_83477 bonjour, non la poutre est posée sur le poteau est continue de 2 mètres après le poteau
December 16, 201311 yr comment_83510 bonjour, ta dis ke ta modélisé lassemblage, ta calculé se point comme un appuis simple ? dotre façon: est ce que ta utilisé une equeerre, platine...? o fet y un logiciel qui calcul les assemblage c'est: PROKON, il calcul le BA, et la charpente metalique aussi. tu peu soudé une raidisseur sur l'ame du poteaux, ou des raidisseurs sur les ailles du poteaux, avec des boulons biensur.
December 17, 201311 yr Author comment_83544 bonjour djameskhan, D'abord merci pour ta réponse. Oui je l'ai modélisé sur tekla structure, par contre je dois justifier qu'il résiste aux efforts, et la je ne sais comment m'y prendre.
December 27, 201311 yr Expert comment_83864 Bonjour, Merci de poster un schéma clair de votre poutre avec les profils métalliques utilisés (colonnes et poutre et leur orientation). Cordialement.
December 30, 201311 yr Author comment_83906 Bonjour, Je n'arrive pas à poster de schema sur le site peut-être essayer là : http://sendbox.fr/pro/2gmzbp1a8ioe/Capture.JPG.html, poutre IPE450 et Poteau Hea260. Merci