Jump to content
Posted
comment_83450

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main svp.

Je suis sur un projet avec une poutre posée sur un poteau et je me demande comment justifier mon assemblage.

J'ai chercher dans robot 2010, advance 2010, melody attaches 2011 mais je ne trouve pas ce qu'il me faut.

Pour le calculer à la main je ne trouve pas la norme associé ...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

• Replies 15
  • Views 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• salam mon frère, pouvez vous nous expliquer votre problème avec un petit peu de détail?, votre question est trop abrégée

• Bonjour   Oui c'est exactement la même chose, l'important c'est de mettre les efforts dans le bon sens bien entendu. Mais sinon les regles de calculs sont exactement les memes que ce soit sous CM66

• abdelkrim3x
    abdelkrim3x

Salut,   Merci pour l'info.   @+

Posted Images

Featured Replies

comment_84213

Bonjour,

Je n'arrive pas à poster de schema sur le site peut-être essayer là : http://sendbox.fr/pro/2gmzbp1a8ioe/Capture.JPG.html, poutre IPE450 et Poteau Hea260.

Merci

Bonjour

J'ai cru comprendre que vous aviez Robot 2010.

Vous pouvez réaliser le calcul de cet assemblages manuellement.

Dans l'onglet assemblages , sélectionnez l'assemblages poutre sur poteau-continu.

Malgré que le sens soit différent le calcul est similaire. Sauf que c'est votre poutre qui sera continue sur le poteaux.

Vous pourrez rentrer vos paramètres géométriques, boulons, platines, jarret, et définir vos chargements sur l'assemblages.

Cordialement.

Ci joint shema

• Author
comment_84216

Slt Keuj84 et merci pour ta reponse.

J'ai fini par faire comme tu me le conseille, c'est ce qui me parait le plus coherant.

Par contre je me demande si ca travaille réellement comme dans la réalité.

comment_84229

Bonjour

Oui c'est exactement la même chose, l'important c'est de mettre les efforts dans le bon sens bien entendu.

Mais sinon les regles de calculs sont exactement les memes que ce soit sous CM66 ou EC3, entre un assemblages poutre sur poteaux continu, ou poteau sur poutre continue.

Cordialement.