ucefelmir Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) Bonjour, lors de la modélisation d'un hangar métallique sur Robot de 28m de portée, de 5.50m de hauteur du poteau et de 1.5m de flèche et un entraxe des portiques de 5.60m avec un poteau "central" a l'abscisse x=15 (décalé du centre de 1m) et avec les données suivantes : G=85kg/m² Q=60kg/m² P=500kg (charge ponctuelle correspondant au poids d'un équipement technique) vent : Région II (france 70kg/m²) site normal et construction non masquée Neige : Zone 2A (60kg/m²) j'ai eu les résultats suivants : poteaux : IPE 360 traverse : IPE 450 et c'est pour la première fois que j'ai une traverse ayant une inertie plus grande que celle du poteau !! est ce que j'ai fait une erreur quelque part a votre avis?!! Meilleures salutations. Normes : CM66, NV65, N84 Modifié le 17 décembre 2013 par ucefelmir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés