Aller au contenu
Posté(e)
comment_83622

Bonjour,

J aimerais savoir comment procéder afin de déterminer les dimensions et le nombres d' ouvrage  (notamment Dalot ) pour assurer l

assainissement d' une route ( en rouge la route dans la pièce jointe)

j ai délimiter les bassin versant (voir pièce jointe ) mais pour la suite je bloque 

j aimerais avoir une méthodologie pour la suite 

merci d' avance 

amicalement 

civil.dwg

Modifié par Foudjo

• Réponses 3
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_83629

bonjour,j'ai vu ton plan sur autocad,avant de repondre à ta préocupation j'ai quelques question à te poser sur la repartition de tes bassins versant

comment tu as delimité tes bassins versants aussi longtemp je 'ai pas retrouvé sur ton plan

-pas des courbes des niveaux

-Pas de lignes caractéristiques du terrain cad les lignes de crète,ligne de Thalweg

-Et aussi dite nous si c'est une route qui sera construit en brousse ou en ville,ou carement tu nous met:

-Le plan d'occupation du sol

-Le plan d'urbanisation

-Les pentes du terrain

Car la delimitation tient compte de ces éléments puisque pour un projet d'assainissement de que on delimite mal les sous bassins versant ,on aura du mal à proceder à des études hyrologiques et hydrauliques afin d'estimer le debit à evacuer en vue de dimensionner les ouvrages d'évacuations.

BISUDI BAZOLA AIME,Expert en Genie Civil en Guinnee Equatoriale,Ing en Batiment et Travaux Publics,Directeur Tecnique a  PRODEVA/Guinnee Equatoriale,Enseignant a L Institut National Du Batiment et des Travaux Publics(I.N.B.T.P/Rd Congo/Kinshasa)

BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale,

responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo

• Auteur
comment_83631

bonjour,

Les courbes de niveau sont dans le calque ( c- plex- srf -mjr/mnr) il faudra dégeler ces calque ,

la d'élimination. Des bassin versant à été fais par covadis

Par ailleurs Nous sommes en villes

Merci d avance

Amicalement

Modifié par Christian_85