Posté(e) Decembre 20, 201311 a comment_83622 Bonjour, J aimerais savoir comment procéder afin de déterminer les dimensions et le nombres d' ouvrage (notamment Dalot ) pour assurer l assainissement d' une route ( en rouge la route dans la pièce jointe) j ai délimiter les bassin versant (voir pièce jointe ) mais pour la suite je bloque j aimerais avoir une méthodologie pour la suite merci d' avance amicalement civil.dwg Modifié Decembre 20, 201311 a par Foudjo
Decembre 20, 201311 a comment_83629 bonjour,j'ai vu ton plan sur autocad,avant de repondre à ta préocupation j'ai quelques question à te poser sur la repartition de tes bassins versant comment tu as delimité tes bassins versants aussi longtemp je 'ai pas retrouvé sur ton plan -pas des courbes des niveaux -Pas de lignes caractéristiques du terrain cad les lignes de crète,ligne de Thalweg -Et aussi dite nous si c'est une route qui sera construit en brousse ou en ville,ou carement tu nous met: -Le plan d'occupation du sol -Le plan d'urbanisation -Les pentes du terrain Car la delimitation tient compte de ces éléments puisque pour un projet d'assainissement de que on delimite mal les sous bassins versant ,on aura du mal à proceder à des études hyrologiques et hydrauliques afin d'estimer le debit à evacuer en vue de dimensionner les ouvrages d'évacuations. BISUDI BAZOLA AIME,Expert en Genie Civil en Guinnee Equatoriale,Ing en Batiment et Travaux Publics,Directeur Tecnique a PRODEVA/Guinnee Equatoriale,Enseignant a L Institut National Du Batiment et des Travaux Publics(I.N.B.T.P/Rd Congo/Kinshasa) BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale, responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo
Decembre 20, 201311 a Auteur comment_83631 bonjour, Les courbes de niveau sont dans le calque ( c- plex- srf -mjr/mnr) il faudra dégeler ces calque , la d'élimination. Des bassin versant à été fais par covadis Par ailleurs Nous sommes en villes Merci d avance Amicalement Modifié Decembre 20, 201311 a par Christian_85
Decembre 21, 201311 a Auteur comment_83655 bonjour, Ci joint le plan mise a jour avec les courbe de niveaux et leur cote Amicalement civil mise a jour.dwg
Bonjour,
J aimerais savoir comment procéder afin de déterminer les dimensions et le nombres d' ouvrage (notamment Dalot ) pour assurer l
assainissement d' une route ( en rouge la route dans la pièce jointe)
j ai délimiter les bassin versant (voir pièce jointe ) mais pour la suite je bloque
j aimerais avoir une méthodologie pour la suite
merci d' avance
amicalement
civil.dwg
Modifié par Foudjo