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bonjour, Pour votre 1ere question on utilise section cut dans ce cas pour définir votre système de contreventement ainsi déterminer le coefficient de comportement R (important à définir) voir RPA ar
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bonjour, salam , 1-F1 et F2 sont les efforts tranchants dans les direction x et y respectivement 2-JE PENSE que c'est normale ,c'est ce qu'on appelle ''interaction poteaux voiles'',l'effort trancha
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salam JE PENSE qu'il faut proceder comme suit: 1-vous faite ressortir les diagrammes des moments de toute la structure ''frames'' avec la combinaison que vous voulez étudiez 2-vous choisissez le pla
Bonjour,
quelqu'un pour me répondre SVP![:)](https://www.civilmania.com/uploads/default_smile.png)
1) quand on utilise section cut pour les poteaux ou voiles d'un étage
on obtient (on lit sur le tableau) lors de l’exploitation des données quoi?? l'effort tranchant ???
2) j'ai une structure régulière (plan et élévation), une disposition des voiles qui verifié toutes les conditions exigées par RPA
mais une chose qui cloche![:huh:](https://www.civilmania.com/uploads/default_huh.png)
quand j'utilise section cut pour voir l'effort tranchant repris par poteaux dans chaque voile je constate que il augmente avec la hateur
, j'ai utilisé plusieurs méthodes et j'arrive au même résultat !
à la base il est 450 puis 1111 puis 1122
puis oups il diminue
969 puis 917
je comprend rien,![:blink:](https://www.civilmania.com/uploads/default_blink.png)
est ce que quelqu'un a une idée sur ça?
merci
salutations