December 27, 201311 yr comment_83858 Bonjour en annexe je vous met la resolution que j'ai fait au sujet poster par Monsieur Christian 85 sur le calcul de dimensionnement Hydraulique des ouvrages d'assainissement routier , vous prouvez le retrouver dans la rubrique Telechargement. BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics(Bac+5);Expert en Genie civil en Guinnée Equatoriale,responsable Technique au bureau d'étude et de control PRODEVA/Guinnée Equatoriale,assistant à l'Institut National du Batiment et des Travaux Publics(I.N.B.T.P/Kinshasa/Rd congo)
December 27, 201311 yr Author comment_83863 Bonjour, Merci j ai pu télécharger le fichier an question dans la rubrique téléchargement Cordialement Edited December 28, 201311 yr by Christian_85
December 28, 201311 yr comment_83877 bonjour, la solution pour ce projet,comme c'est lourd je l'ai posté sur la rubrique Telechargement cad vous pouvez le retrouver dans la rubrique Telechargement merci à la prochaine,BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics(Bac+5),Expert en Genie civil,Responsable Technique au bureau d'étude et de control PRODEVA/Guinnée Equatoriale,Assistant à l'Institut National du Batiment et Travaux Publics(I.N.B.T.P/Kinshasa/Rd congo)
January 3, 201411 yr Author comment_84014 bonjour, la solution pour ce projet,comme c'est lourd je l'ai posté sur la rubrique Telechargement cad vous pouvez le retrouver dans la rubrique Telechargement merci à la prochaine,BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics(Bac+5),Expert en Genie civil,Responsable Technique au bureau d'étude et de control PRODEVA/Guinnée Equatoriale,Assistant à l'Institut National du Batiment et Travaux Publics(I.N.B.T.P/Kinshasa/Rd congo) bonjour, j ai une préoccupation au niveau de la note de calcul poster dans la rubrique téléchargement , Q=KCIA0.95 J aimerais avoir la confirmation au niveau des 0.95 je pense plus tôt que c' est Q=KCIA d'autre part concernant la formule de l intensité de la pluie est t 'elle applicable dans toute les région ? merci d' avance Cordialement Edited January 3, 201411 yr by Christian_85
January 5, 201411 yr comment_84058 bonjour,en fait la formule du debit c Q=CIA mais cette formule est amelioree en tenant compte de la notion dabattement spatiale ,cad la repartition de la pluie cad Q=CIA^(1-e) avec e=coefficient dajutement de l intensite en fonction de la frequence de laverse,il varie de 0 a 0,05,pour une averse dune frequence decenale ,cad une pluie dont la periode de retour est de 10 ans cad le cas de ton exercice on a e=0,05 d ou on a Q=CIA^(0,95). -pour la formule dapplication dintensite,cad la formule de MITCI etabli sur les courbes IDF cad Intensite,durree et frequence cest un modele utilises pour les courbes IDF de la zone de MONTREAL(Canada), par ex en france on utilise celui de Montana,cad chaque region en principe a partir de recherche ,de la pluviometrie,chaque region devrait avoir ses modeles de formules ,mais en afrique a mon avis il ya pas encore un modele ,cest pouruoi on recours aux modeles Francais ,cad Montana ou Canadien,cad MITCI mais c MITCI que nous nous utilisons plus car il permet detre du cote de la securiter,une facon meilleur de calculer lintensite maximnale dune averse dune frequence donnee est celui de faire letude statistiques des pluies a partir des donnees meterologiquesa du site durant une periode donnee,je vais voir si possible comment poster mon travail que je realiser sur letude statistiques des pluies de kinshasa en se basant des donnees meterologiques de 1960 a 2011. merci à la prochaine,BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics(Bac+5),Expert en Genie civil,Responsable Technique au bureau d'étude et de control PRODEVA/Guinnée Equatoriale,Assistant à l'Institut National du Batiment et Travaux Publics(I.N.B.T.P/Kinshasa/Rd congo)
January 5, 201411 yr Author comment_84074 Bonjour, Merci beaucoup pour ces explications , j aimerais en fonction de votre disponibilité avoir ample information sur le modèle français (Montana ) la je pourrais faire des comparaisons une fois de plus merci pour la disponibilité et le partage Cordialement
July 24, 201410 yr comment_92177 bonjour, voici un autre document : http://www.brrc.be/publications/r/r7606.pdf
December 10, 20159 yr Author comment_102947 Bonjour; le lien n est plus valide par ailleurs j aimerais savoir si nous avions une hauteur de précipitation journalière en mm es ce que on peu l' utiliser du genre diviser par 24 pour avoir l 'intensité en mm/h , et une fois l intensité obtenu on calcul le débit et on dimensionne notre ouvrage ou il y a des coefficients de majoration qu on doit appliqué Cordialement