lostmen Posté(e) le 25 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 je suis un ingénieur débutant et je trouve des problèmes s'il vous plaît, aidez moi j'ai batiment R+4 bloc barre zone I j'ai des petits questions .... 1- les escaliers est ce que elles obligatoire de les modeliser avec les logiciels ??? et quand je l'ajoute il y a un torsion dans le 2eme mod ... j'ai ajouté des petits voiles ... est ce que elle bizzare ou non ?? 2- quand je l'ajoute les petits voiles (4 voiles 1m de longueur )est ce que il faut changer le coefficient de comportement R et le coefficient de la période fondamentale CT ?? ( structure mixte ou portique autostable) 3- et le coefficient de la période fondamentale Ct quand je le choisé 0.01 (comme un structure mixte ) la periode T est tres faible (0.48 ) ???????? 4- les murs ( les charges des murs ) est ce que il faut les modeliser avec (ex SAP ) .???... 5- les plancher on peut les modeliser comme des nervures ou comme un dalle plein avec masse volumique egale a 0 (quel est le choix qui donne des resultat plus exacte) ??? 6- les poteaux qui lié aux des voile ,les sollicitation qui va obtenu par le logiciel (sap 2000) elles plus élevé , elle est normal ou il y a quel que choose ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés