Posted February 28, 200816 yr comment_4945 posté par Rachid Bentafat il est evident que tous les logiciels donnent les memes resultats avec une faible tolérance . je propose de confirmer premierement la comparaison entre le robot et sap2000, prochainement je ferai la comparaison entre etabs e staadpro2007. Il s'agit d'une simple structure en R+0 ; deux travées de 5m de longueur suivant le sens longitudinal. une seule travée de 5m de longueur suivant le sens tranversal . le coffage des poutres est 30X50cm Le coffrage des poteaux est 45X45 cm. La hauteur du niveau est 4m; La base est encastrée La densité =25KN\M3 la charge ^permanente qui sollicite toutes les poutres 20kn\ml la charge d'exploitation qui sollicite toutes les poutres 15kn\ml masse sismique G+0.2Q E=3.2E7 modele3D sap2000 modele3D robot resultat sap2000 RESULTAT PAR ROBOT BAT
February 28, 200816 yr comment_4946 par bentafat_rachid LES DEUX LOGICIELS DONNENT LES MEMES RESULTAT AVEC UNE TOLERANCE NULLE . L'ALGORITHME ELEMENT FINI EST LA BASE .... LOGIQUEMENT LES ETUDES COMPARATIVES DONNENT LES MEMES RESULTATS; J AI PAS INSTALLE EIFEL SUR MON PC .. JE DEMANDE AUX INGENIEURS QUI ONT EIFEL GRAITEC DE NOUS FAIRE CE PASSAGE POUR LA COMPARAISON
February 28, 200816 yr comment_4947 posté par Rafik je me demande : pour un modèle plus compliqué, que peut-on dire de l'erreur sur les période?
February 28, 200816 yr comment_4950 posté par bentafat_rachid meme pour un modèle compliqué , les resultats sont presque les memes ,
February 28, 200816 yr comment_4952 posté par bentafat_rachid meme avec le staad pro les resultats sont identiques
February 28, 200816 yr comment_4953 posté par ehard Merci beaucoup Rachid. J'utilise les logiciels CSI, comme presque tous en Amérique du Sud. Staad Pro est un peu utilisé dans le structures métalliques. J'aimerais connaître la suite Robobat. Hmm..Mais, j'ai problèmes d'installation. En fin, un jour je pourrai le maîtriser mais d'abord il faut le voir . (Il y a même vos screenshots pour voir l'interface).
February 28, 200816 yr comment_4954 posté par rachid Bentafat bonjour EHARD ;;;; LES LOGICIELS CSI SONT PARMI LES MEILLEUR A Lé ECHELLE MONDIALE . PAR CONTRE LE SOLVEUR DU STAADPRO 2007 EST PLUS RAPIDE PAR RAPPORT AUX SOLVEURS DU SAP ET ETABS LE LOGICIEL ROBOT M A DONNE LES MEMES RESULTATS. ESSAIES DE VOIR EN HAUT
February 28, 200816 yr comment_4955 posté par par ehard Je dois ajouter qu'il faut bien savoir d'où chaque logiciels prend la masse et si on a un diaphragme rigide ou flexible. On doit faire la vérification a main aussi des charges de gravité; là on peut améliorer le maillage par example des shells. Je crois que le robot a des plus dans la génération d'éléments finis et aussi dans le dessin avec règles de divers pay
February 28, 200816 yr comment_4956 posté par bentafat rachid tous les logiciels calculent de la meme façon , la seule chose qui differe c'est le menu graphique . le calcul dynamique sans notion du noeud maitre donnera des result ats erronés.