Jump to content
Posted
comment_83907

Bonjour,smile.png

J'ai une structure en R+8 avec sous sol .

Lors de la modélisation  de ce batimant , modélise-t-on le sous sol?? selon mes information non.

si ouii! comment modéliser alors ce sous sol? mellow.png sachant que l'encastrement se fait à la base du RDC

si non! comment le prendre en compte alors,comment le dimensionner ?mellow.png

MERCIII A TOUS DE VOS REPONSES.

à bientotrolleyes.gif

PS: je fais le modélisation avec robot

• Replies 6
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour,   pourquoi vous mettez un encastrement ?? , le sous sol sera modélisé comme des voiles qui s'appui sur des appuis de type élastique (le calcul du coefficient de réaction du sol sera nécessa

Featured Replies

comment_83937

bonjour,

pourquoi vous mettez un encastrement ?? , le sous sol sera modélisé comme des voiles qui s'appui sur des appuis de type élastique (le calcul du coefficient de réaction du sol sera nécessaire ) voir fascicule 62 titre V,  si non sur Robot tu met structure ---appui ---surfacique ----nouveau appui ----  type élastique  selon le sol que tu as et les dimensions de ton plancher robot te donnera une valeur de Kz ,   pour les voiles tu calcul ton kf  tu applique sur les parois, tu met aussi la pression des terres sur robot tu peux appliquer la charges des terres sur parois voir chargement ---autres charges ---charges par sol

a partir de ton sous sol tu met des nœuds si t a des poteaux et tu continue ta modélisation .

cordialement

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • Author
comment_90121

bonjour,

pourquoi vous mettez un encastrement ?? , le sous sol sera modélisé comme des voiles qui s'appui sur des appuis de type élastique (le calcul du coefficient de réaction du sol sera nécessaire ) voir fascicule 62 titre V,  si non sur Robot tu met structure ---appui ---surfacique ----nouveau appui ----  type élastique  selon le sol que tu as et les dimensions de ton plancher robot te donnera une valeur de Kz ,   pour les voiles tu calcul ton kf  tu applique sur les parois, tu met aussi la pression des terres sur robot tu peux appliquer la charges des terres sur parois voir chargement ---autres charges ---charges par sol

a partir de ton sous sol tu met des nœuds si t a des poteaux et tu continue ta modélisation .

cordialement

bonjour  :D

ce que je comprend pas dans votre éxplication , c'est que aprés avoir modéliser ce sous sol , je modéliserai la suite de la structure au dessous ? et si c'est le cas doit je méttre des encastrements entre les poteaux du sous sol et les poteaux du RDC?

ou je doit modéliser le sous sol appart( avec la méthode que vous m'aviez indiqué )  ET la suite appart?

merciiiii bcp nordin

• Author
comment_90237

bonjour,

cordialement

bonjour ,

j'ai une interrogation par rapport a ce coefficient Kf? c'est quoi ? et comment le calculer svp?