Jump to content

Featured Replies

comment_111585
Il y a 3 heures, abed el latif a dit :

pour cette portique suivante comment en pourra faire que l'arba soit contine?

j'ai l'arba sous forme en v est articulé a ces extrémité tant que sur robot on a considéré que l'arba est constitué de deux poutres 2 et 4 qui sont articulé au extrémité et ce n'est pas le cas

je fais comment?

vous pouvez me donner votre adresse email?

Partagez votre modèle içi.

• Replies 23
  • Views 16.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour,   Attention cependant à l'onglet 'raidisseurs internes' qui pourraient laisser penser à certains que la seule présence de raidisseurs (platines verticales soudées aux semelles et aux âmes)

• bonjour, j'ajoute à ce qui a été dit que pour les charges descendantes appliquées sur la toiture (poids propre, charge d'exploitation, charge permanentes, vent en suppression Cr>0...) le problème

• bonjour,   Vous pouvez definir vos longueurs de deversement pour la menbrure sup et inf d'une poutre   Cliquez sur aile sup ou aile inf dans la boite de dialogue deversement dans vos parametrage d

Posted Images

comment_111651

Bonjour,

Avec Robot, dans le module Dimensionnement métal, vous pouvez créer une pièce comprenant les barres 2 et 4, et Robot la traitera comme une barre unique.

Le 11/01/2017 à 10:34, abed el latif a dit :

ous pouvez me donner votre adresse email?

je préférerais communiquer en privé mais comme je ne suis pas contributeur ;) je vous propose, en respect avec la charte du forum, de donner votre adresse et je vous répondrais.

Salutations

• 1 month later...
comment_113908

Bonjour,

Je pense que  M. GUISSET a raison sur son raisonnement car, la platine soudée aux points cités, empêchera ou réduira un risque  de voilement local de la semelle, mais là on parle du déversement qui est une question de  stabilité globale.

Bonne chance.

• 2 years later...
comment_138547
On 12/30/2013 at 3:32 PM, smlboy90 said:

Bonjour,

Je suis entrain de faire un calcul d'un hangar métallique (comparaison entre calcul manuel et avec ROBOT) .Et j'ai utilisé des portiques hyperstatiques d'ordre 3 (aucune articulation entre poteau et traverse) et dans la vérification de la stabilité de la traverse contre le déversement, j'ai considérer la traverse comme bi-encastrée, ce qui donne des coefficients B et C inférieur à 1, par contre ROBOT prend la valeur 1 pour ces 2 coefficient dans ce cas. 

J'ai essayer de modéliser une poutre bi-encastrée dans une autre affaire pour voir l'impact sur les valeurs de ces 2 coefficients mais il les prends tjrs égal à 1.

Et merci.

post-64888-0-25944400-1388410091.png

post-64888-0-82063800-1388410300.png

Bonjour,

Il ya des cas ou on pris entre poteau et traverse articulation , c dans quel cas on considère cela ?? (Je parle poteau et traverse ame pleine )