Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Posté par sitayeb
XP et Vista
[img(1px,6px)]http://www.01net.com/img/dot.gif
Passez rapidement d'une fenêtre à une autre en tapant Alt+Tab. Sur Vista, profitez d'un effet 3D en tapant Windows+Tab.
L'Explorateur tout de suite !
[img(1px,6px)]http://www.01net.com/img/dot.gif
Afin de lancer l'Explorateur de Windows, cliquez sur Windows+E.
Suppression définitive :Supprimez un fichier sans passer par la corbeille en tapant Maj+Suppr. Mais attention, vous ne pourrez plus le récupérer !
Verrouillez votre écran : Vous quittez votre ordinateur quelques instants ? Faites Windows+L.
Accessibilité directe :Windows+U permet d'ouvrir la fenêtre des utilitaires sur XP (loupe, clavier visuel...), et celle des options d'ergonomie sur Vista.
Forcez la fermeture d'un programme :Sur Windows XP, vous tapiez Ctrl+Alt+Suppr pour accéder au Gestionnaire des tâches de Windows. Sur Windows Vista, cliquez sur Ctrl+Maj+Echap.
Commandes écrites :Windows+R ouvre la fenêtre Exécuter.
Recherche accélérée :Pour rechercher un fichier, un courriel, une image... sur votre ordinateur, pressez la touche F3.
Un petit rafraîchissement ?
[img(1px,6px)]http://www.01net.com/img/dot.gif
Pour actualiser la fenêtre active, pressez F5.
Raccourci en un clic :Pour créer le raccourci d'un fichier ou d'un programme, pressez les touches Ctrl+Maj en faisant glisser son icône vers un emplacement sur le Bureau ou dans la fenêtre de l'Explorateur.
Les propriétés de votre PC :Pour accéder aux Propriétés système de votre PC, tapez Windows+Pause.
Réduction générale !
[img(1px,6px)]http://www.01net.com/img/dot.gif
Réduisez toutes vos fenêtres d'un seul coup en faisant Windows+M.
Vista
Passez les fenêtres en revue :Pour naviguer d'un gadget à l'autre, faites Windows+G. Pour aller en sens inverse : Maj+Windows+G.
Passez en mode Administrateur
[img(1px,6px)]http://www.01net.com/img/dot.gif
Pour lancer un programme en tant qu'Administrateur, déroulez le menu Démarrer et, dans le champ Rechercher, tapez le nom du programme, puis validez par Ctrl+Maj+Entrée.
Ajustez votre consommation d'énergie:Pour économiser votre batterie de portable, lancez le Centre de mobilité de Windows en faisant Windows+X.
Circulez par la barre :Passez d'une fenêtre à une autre en circulant dans la barre des tâches en tapant Windows+T.
Plus rapide que rapide
[img(1px,6px)]http://www.01net.com/img/dot.gif
Pour lancer l'un des programmes de la barre de lancement rapide, tapez Windows+1 pour le premier (le plus à gauche), Windows+2 pour le deuxième, et ainsi de suite.
Retrouvez vos gadgets... Ramenez tous vos gadgets en avant-plan sur votre bureau. Pour cela, tapez Windows+Espace.