blue-butterfly Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour, J'ai une poutre avec deux hauteurs différents avec une largeur de 30 cm (pour rattraper deux niveaux différents ). cette poutre supporte d'une part un plancher à corps creux de 20 cm et d'un autre un escalier. Il y a aussi une charge concentrée au niveau du changement de la hauteur ( une autre poutre vient s'appuyer sur la poutre en question ). Je voudrais savoir comment calculer le ferraillage de cette poutre, comment vérifier sa flèche ? le dessin de la poutre est en pièce jointe. NB : la poutre en question appartient à une travée continue , mais je l'ai calculée comme une poutre isostatique. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés