Aller au contenu
Posté(e)
comment_84097

Bonjour,

Je voudrais dans la mesure du possible, obtenir un croquis, une photo ou bien un plan, représentant

l'encastrement d'un pied de poteau mixte (profilé métallique/béton) sur une semelle, plus exactement

l'interface pied de poteau/ fondation.

Peut être que c'est le même principe que pour une  structure en charpente métallique....

Cordialement

• Réponses 4
  • Vues 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_84128

bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir une connexion entre une poutre ba sur laquelle vient s’appuyer une colonne métallique, cette colonne était munie d'une plaque de base (comme en charpente) mais avec des grands percements pour permettre le passage des attentes. Je n'ai pas de plan pour cela.

Cordialement. 

comment_84134

Bonjour,

Je voudrais dans la mesure du possible, obtenir un croquis, une photo ou bien un plan, représentant

l'encastrement d'un pied de poteau mixte (profilé métallique/béton) sur une semelle, plus exactement

l'interface pied de poteau/ fondation.

Peut être que c'est le même principe que pour une  structure en charpente métallique....

Cordialement

bonjour,

Sur ce genre d'assemblage il n'y  pas de continuité du béton entre poteaux et massif (ou poutre BA)

Les aciers du poteaux mixtes permettent la mixité du poteaux.

La plaque d'embase du poteaux permet de faire filer les aciers en attentes, un peu comme des chevillages ou des ancrages courant sur les poteaux métalliques non mixtes.

Ci joint petit schéma pour expliquer tout ca

bonjour,

• Auteur
comment_84135

bonjour,

c'est exactement ce que je voulais savoir donc c'est par le biais de la plaque d'embase ou platine  (même

chose qu'une structure métallique).

Je vous remercie Keuj84

Modifié par kharasana