Posted January 9, 201411 yr comment_84209 bonjour ... je suis en face d'un terrain sableux et humide qui doit recevoir un bâtiment R+1 mais quelles fondations adopté?
January 9, 201411 yr comment_84217 Bonjour, si possible envoi nous les caractéristiques géotechniques de ton sable et tes charges après descente des charges, alors on pourra t'aider. N'as tu que du sable comme profil de ton terrain?
January 10, 201411 yr comment_84228 Bonjour ,le choix du type de fondation a adopté depend: -De la profondeur du bon sol cad la profondeur par la quelle le sol a une capacité portante pouvant supporter la charge appliquée,cad il faut nous préciser la resistance du sol a la profondeur donnée -La charge appliquée a la tete de ton poteaux Tu confirme que tu as affaire à un sable humide,je voudrais que tu nous dise si tu as procédé aux études géotechniques pour savoir les caracteristiques physiques de ce sol cad le degré de saturation,porosité ou encore nous voulons savoir si aussi il ya la présence de la nappe phréatique ou encore si tu as affaire à un terrain marecageux car les détails ainisi énuméré permettent aux concepteur de faire le choix du type de la fondation et aussi de la technique d'éxécution du type de fondation adopté en tenant compte de toutes ces considerations afin que la fondation se comporte convenablement et aussi éviter les desordres ou degats sur le plan structurel ,sécurité du travail. Merci voici ma contribution ceci pourra t'aider pour ton problème. BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics(Bac+5),Expert en Genie Civil en Guinnée equatoriale,Responsable technique du Bureau d'étude et de control PRODEVA/Guinnée Equatoriale,Assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo.
bonjour ... je suis en face d'un terrain sableux et humide qui doit recevoir un bâtiment R+1 mais quelles fondations adopté?