Posté(e) Janvier 9, 201411 a comment_84221 bonjour , je cherche une formation détaillée du logiciel arche pour le dimensionnement des structures ,, mercii d'avance
Janvier 9, 201411 a comment_84227 bonjour voila un guide démarrage qui explique pas a pas par un exemple la modélisation sur arche et sur effel Modifié Janvier 23, 201411 a par Admin Contenu ayant des droits d'auteur
Janvier 10, 201411 a comment_84230 Bonjour, N'hésitez pas à poser des questions en cas de besoin. cordialement
Janvier 10, 201411 a comment_84231 Salut, Moi j'ai une petite question sur arche ossature, comment fait on pour avoir les combinaisons de charges et aussi les périodes de vibrations dans le cas de sismique. Je vous remercie par avance. @+ et bon courage
Janvier 11, 201411 a comment_84260 bonjour, pour les combinaisons vous allez à générer/ combinaisons et la vous trouvez la liste des combinaisons générées automatiquement selon le règlement de calcul choisi. par ailleurs, vous pouvez intervenir vous même pour changer ces combinaisons. pour la période vous pouvez aller documents/ fiche sismique et la vous aurez une note de calcul comprenant parmi d'autres la période fondamentale selon les directions propres du bâtiment. j'espère avoir répondu à votre question
Janvier 13, 201411 a comment_84351 Salut, Je vous remercie pour votre réponse. J'ai bien trouvé pour les période mais rien concernant les combinaisons, pour information je suis Arche 2013. @+
Janvier 13, 201411 a comment_84357 Salut, Pour les combinaisons elle sont faites sur le module de ferraillage directement, en ce qui concerne les résultats EF pour les déplacement c'est uniquement suivant X.y.z c'est a toi de faire la somme quadratique .... Advance est plus pousser pour les analyses dynamiques et au vent. Guillaume, Modifié Janvier 13, 201411 a par Guillaume5967
bonjour , je cherche une formation détaillée du logiciel arche pour le dimensionnement des structures ,, mercii d'avance