Jump to content
Posted
comment_84262

je sais pas comment découper la surface du plancher pour avoir les surfaces d'influence de chaque poteau,je me demande s'il existe des règles bien précis ?

ce decoupage est correcte ?

• Replies 10
  • Views 5.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_84265

Je ne suis pas sure de la reponse que je te donne, donc a confirmer.

Mais pour connaître la surface d'influence, c'est a dire quelle surface de plancher est reprise par quelle poteau. Je vois globalement deux méthodes :

---> L'experience du calculateur dans les cas simple. Une dalle carré appuyé sur ces 4 bords aura des ligne d'influences qui seront les diagonnales.

---> Sinon le calcul. A mon avis il faut faire une hypothèse sur la position de ces lignes d'influences, qui sont aussi les lignes de ruptures ou se formerons les rotules plastiques. Une fois l'hypothèse sur leur position, il faut calculer l'énérgie dissipée dans ces lignes de ruptures. Il faut ensuite calculer le travail externe des charges lié au déformations plastiques. Il suffit d'égal

Wext = Wdissipée.  De cette méthode on peut déterminer une charge de rupture.

Pour connaitre les lignes de ruptures il suffit de faire plusieurs shéma d'hypothèse en prendre celui qui te donnerra une charge de rupture la plus faible. Si tu veux plus d'infos je te conseil de revoir tes cours de calcul plastique et de plaque.

En esperant être clair

comment_84301

Cherche un cours de plaque et calcul plastique en faisant le lien entre les deux sa devrait marcher. Je serais pas en partiel je t'aurais fait des exemple corrigés....

• 3 weeks later...
comment_85280

bonjour,

le logiciel robot est volumineux. Et un minimum de recherché sur le netvpermet de l obtenirngratuitement et légalement en version étudiante. Si tu veux une version pro le crack est tout aussi simple

comment_85368

bonjour,

merci mon ami pour l'information ,mais jarrive pas a le telecharger sur le net ,malheureusement je l'ai besoin en urgence car j' ai un travail a faire sur robot,si tu veux me montrer cette version ,merci encore  une foi a plus

comment_85373

bonjour,

je ne pense pad que l installateur de robot soit hebergeable sur le site du point de vu de la taille.
de plus il existe des droits d auteurs ou des copyrights, le msg ne respectera pas les règles du fofo. Mais de simple recherche sur le netbde la forme

robot structural analysis torrent

te permette de trouver.