Aller au contenu
Posté(e)
comment_84279

bonjour à tous

sur la méme structure, méme disposition des voiles, mais en changeant juste l'épaisseur de ces voiles.

je n'ai remarqué aucun changement dans la valeur de la période?

ce que je trouve anormale, c'est une erreur de modélisation??

SI oui ,c'est quoi cette erreur et comment la rectifie.

MERCi pour votre réponse,vraiment ce point me bloque pour l'instant.

• Réponses 8
  • Vues 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• En effet tu devrais avoir une variation de la période. Puisque la pulsation propre de ton bâtiment est donné par la racine carré de la matrice rigidité sur la matrice masse. Je sais que sur robot dans

• Je sais pas du tout je suis encore étudiant et je n'est jamais vraiment fait de dynamique avec robot mais commence par vérifier que :   Option de calcul --> Nouveau --> Modal               Ce

• Si tu a le temps et l'envie :   --> Admettons que tu soit en calcul souple. Essai de passer en calcul rigide. --> Regarde si il y  a des différences entre souple et rigide. --> Fait varie

Messages recommandés

Posté(e)
comment_84281

En effet tu devrais avoir une variation de la période. Puisque la pulsation propre de ton bâtiment est donné par la racine carré de la matrice rigidité sur la matrice masse. Je sais que sur robot dans la méthode de calcul il est possible ou non de tenir compte du poids propre des éléments ou non, en fonction de comment on déclare celui-ci.

Posté(e)
  • Auteur
comment_84284

En effet tu devrais avoir une variation de la période. Puisque la pulsation propre de ton bâtiment est donné par la racine carré de la matrice rigidité sur la matrice masse. Je sais que sur robot dans la méthode de calcul il est possible ou non de tenir compte du poids propre des éléments ou non, en fonction de comment on déclare celui-ci.

mercii pour votre réponse ,c'est ce que je pensais , c'est pour ça que j'ai augmenté l'épaisseur (avec une épaisseur moindre je m'approchais a la période voulu avec un différence de 10%)

mais après la modélisation , j'ai eu aucune différence.

ouiii je pence avoir pris en compte le poids propre de la structure

comment je pourrai rectifie ce problème ?.

Posté(e)
comment_84286

Je sais pas du tout je suis encore étudiant et je n'est jamais vraiment fait de dynamique avec robot mais commence par vérifier que :

Option de calcul --> Nouveau --> Modal               Ce que tu a du faire j'imagine

--> Paramètre --> La case négligée la densité soit décocher

Posté(e)
  • Auteur
comment_84290

Je sais pas du tout je suis encore étudiant et je n'est jamais vraiment fait de dynamique avec robot mais commence par vérifier que :

Option de calcul --> Nouveau --> Modal               Ce que tu a du faire j'imagine

--> Paramètre --> La case négligée la densité soit décocher

mercii pour votre réponse ,

mais j'ai fais attention de ne pas la cocher pour prendre en considération la densité ,le problème viens surement d'autre chose .

merciii encore

Posté(e)
comment_84293

Si tu a le temps et l'envie :

--> Admettons que tu soit en calcul souple. Essai de passer en calcul rigide.

--> Regarde si il y  a des différences entre souple et rigide.

--> Fait varier a nouveau la masse, et regardes si il y a des différences.

Peut être que tu trouveras un élément de réponse. En gros fait plein de test, tatonne, et peut être que la réponse apparaitra ;D

Bon courage en tout cas

Modifié par Berenthor

Posté(e)
comment_84294

slt mes camarades,l'epaisseur du voile est definie et calculée par le reglement en vigueur,donc je ne pense pas q'on la varie lors de letude dynamique afin de definir la periode voulu,ce qu'on doit varier est plutot la longueur des voiles selon X et Y et leur nombre et en general le choisx de la disposiition adequate pour arriver a une periode inferiere a celle definie par reglement,ce nest qu'un avis et deduction de ma part alors corrigez moi si je me trrempe.

Posté(e)
comment_84295

Pour moi on a le choix entre jouer sur la masse de la structure ou bien sur la raideur. Certes ton calcul te fournis par exemple 15cm d'épaisseur, mais rien n’empêche d'en mettre 18.

Posté(e)
  • Auteur
comment_84479

salutation à tous..

certes je pense également qu'on jouer  sur l'épaisseur du voile ,méme si le calcul donne une valeur bien défini.

mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'on variant cet épaisseur,la différence de période est vraiment trés

petite,par contre en changeant juste de peu la disposition des voiles la différence se voit beaucoup plus.  

j’essayerai  Berenthor   d'appliquer ta proposition , on verra ce que ça donnera.

merciii pour vos réponses biggrin.png

bonne après midi 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…