BE béton armé Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonjour, J'ai un doute sur un exemple concret de structure béton armé à l'EC2. Imaginons une poutre en C25/30 s'appuyant sur un poteau en C40/50 (cas courant). La justification de la bielle d'about de la poutre se fait évidemment avec fc28=25MPa. Mais lorsqu'on vérifie la facette horizontale à la jonction poteau/poutre, doit on prendre fc28=40MPa ou fc28=25MPa?? J'ai tendance à dire que l'on peut prendre 40 MPa, car sinon un poteau en C40/50 impliquerait dans bien des cas une poutre en C40/50, mais la lecture du règlement me pousse à croire que je devrais prendre 25 MPa... Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckfm Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BE béton armé Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckfm Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BE béton armé Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés