Aller au contenu
Posté(e)
comment_84360

Salut tout le monde, biggrin.png

Mon problème se pose sur le découpage d'une dalle en béton, est ce que je peux le faire pour mettre des escaliers droits pour accéder au premier étage??? Alors que j'ai trois poteaux sur la longueur et deux poteaux sur la largeur, et si c'est faisable ça ne peut pas influencer sur la résistance de la structure??

Merci a vous.

• Réponses 5
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour   la meilleur façon c'es t ajouter le plan de ta structure( une vue en plan) ainsi que le type d'escalier que tu veut faire métallique  en bois, en béton ainsi que leurs dimensions s'a

Images postées

recommended_posts

comment_84378

Bonjour!

je ne vois pas en quoi cela affecte la structure .mais au paravent il faut :

bien connaitre la partie a délimiter.

le représenter clairement sur un schéma.

Vérifier le schéma statique pour s'assurer que les poutres et la dalle ont tous un appui.

a+

• Auteur
comment_84407

Bonjour, je ne sais pas exactement quelle est la surface a découper!! a peu prés 4 m2, l'essentiel c'est que je veux mettre des escaliers on ma dit qu'il faut découper un panneaux c'est à dire une dalle entre quatre poteaux !!! c'est vrai ou pas?? 

comment_84425

Bonjour

la meilleur façon c'es t ajouter le plan de ta structure( une vue en plan)

ainsi que le type d'escalier que tu veut faire

• métallique 
  • en bois,
  • en béton

ainsi que leurs dimensions

s'agit-elle d'une surélévation?

dans le cas d'escaliers en béton c'est une autre paire de manche

il faut s'assurer des appuis et la jonction "adhérence" entre l'ancien et le nouveau béton

ainsi que le chargement?

dans l'attente de plus d'information  salut

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_84925

bonjour,

merci beaucoup Mr abdeslam-brahim et désolé pour le retard voici une vue en plan de ma structure.

Je veux réaliser des escaliers en bois soi droit soi en spirale (celui qui prend moins d'espace) dans n'importe quel endroit, je peux changer le plan du RDC se n'est pas encore réalisé. Pour la charge je vais faire le maximum pour alléger ma structure (c'est un RDC+2).

Salutations.